PC qui rame (W8.1)
FerméMisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 19 oct. 2022 à 22:26
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10 réponses
28 sept. 2022 à 23:11
Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran :
28 sept. 2022 à 23:45
RE_
quand je verse une capture d'écran, j'ai un message d'erreur "réponse du serveur incorrecte"
C'est parce que tu n'es pas inscrit , pas grave vu que le résultat est "bon"
*******************************
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
https://up.security-x.fr/file.php?h=R9d7af69140dc58104cd8cc18bf4a18bf
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4822bc6e865f10049b68f1be0d0025a9
Modifié le 1 oct. 2022 à 05:42
RE_
Tu n'as pas d'infection , mais ton Windows est endommagé .
quand je verse une capture d'écran, j'ai un message d'erreur "réponse du serveur incorrecte"
Le résultat est "bon", couleur bleu.
Est ce que tout les disques sont bleus/verts ?
Désinstalles en passant par le bouton démarrer => Dans la liste des programmes => Clic droit sur McAfee® Central for ASUS => Désinstaller
*********************************
--> Ouvres l'invite de commande en administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 oct. 2022 à 22:40
RE_
Ton PC est effectivement endommagé . Fais ce qui suit :
--> Ouvres l'invite de commande en administrateur
--> Dans l'invite , tapes ou copie/colle DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
--> Redémarres le PC
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--> Ouvres l'invite de commande en administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r en respectant les espaces et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.
Après analyse :
--> Télécharge Report_CHKDSK de Laddy sur ton Bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
--> Poste-le dans ta prochaine réponse.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0d922ac2ff4f5ca2f90a4109a4792190
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd5206fa53335be43edb8f06feced88c8
12 oct. 2022 à 23:18
RE_
Désolé , j'avais zappé ton message .
Ton Windows est abimé . Tu as deux solutions , soit réinstaller proprement Windows 8 , soit essayer de réparer sans perte de données grâce à l'ISO , et si ça ne fonctionne pas , il faudra réinstaller.
https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
Modifié le 17 oct. 2022 à 22:20
Bonjour
Comment récupérer sa clé produit
19 oct. 2022 à 22:26
Salut,
Je confirme surtout qu'il serait bien de lire les liens , car ce n'est pas du tout ce qui est indiqué
28 sept. 2022 à 23:16
quand je verse une capture d'écran, j'ai un message d'erreur "réponse du serveur incorrecte"
Le résultat est "bon", couleur bleu.