Préparattion road trip Balkans GOOGLE Map

Fermé
hervebares Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 29 sept. 2022 à 19:49
hervebares Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 30 sept. 2022 à 17:17

Bonjour, bonjour,

j'ai préparé un road book sur Google MAP et j'ai donc créer des collections (3) d'itinéraires.

Chacun de ces itinéraires a son lien que je sais copier et ou envoyer à un autre support ( pc tel etc)

Mais je souhaiterai disposer de ces 3 liens sur une tablette ( non encore achetée  car définie selon le besoins ci-avant)pour lire ces données d'itinéraires dans le véhicule et HORS CONNEXION, pour ne pas "bouffer" des 10ne de Giga pendant 2 mois avec 9 cartes SIM pour chaque pays traversé!!!!!

J'ai un GPS voiture mais je ne veux pas charger tous les matins les quelques points à venir et risque de points "inconnus" sur le parcours.

Si il y a un génie qui peut aider ce neuneu que je suis, car je n'ai pas trouver la solution. Sauf un autre GPS beaucoup plus pointu dans la préparation itinéraire. Et pourquoi pas une tablette??

Bien cordialement

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
29 sept. 2022 à 23:34

Bonjour,

sur google maps tu peux télécharger des cartes pour pouvoir naviguer offline.
Leur taille est limitée il faudra donc le faire en plusieurs fois.
Sur Android cliquer sur l'icone de ton compte en haut à droite puis sur 'Plans hors connexion'
Il te manquera le trafic (mais pas les bouchons du coup) vu qu'il faut être connecté
eric
 


0
hervebares Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022
30 sept. 2022 à 08:47

Bonjour Eriiic, M

Merci pour ton retour rapide d'un début de solution....

J'ai cherché mais je ne vois pas où télécharger les cartes en étant précisément  sur la carte ( et les cartes ) . Si j'avais cette fonction mon problème serait peut être résolu. Je navigue sur Windows 11. Où clicker droit ou gauche de quel icône ?

Bien cordialement

0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
30 sept. 2022 à 16:15

Bonjour,

je n'ai pas l'impression que ce soit implanté dans Maps pour Windows.
Il faudrait faire sur ton smartphone ou sur une tablette android.
Sur W11 (je n'ai pas) tu as une appli pour installer des applis android, à tester : https://www.frandroid.com/comment-faire/1123939_comment-installer-une-application-android-sur-windows-11-en-deux-clics
A voir si l'émulation est complète avec écriture et lecture des fichiers.
eric


0
hervebares Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022
30 sept. 2022 à 17:17

Bonjour Eric, merci encore pour la réponse.

J'ai continué d'avancer sur cette difficulté et j'entrevois une issue.

  1. Google Map= où j'ai mes itinéraires enregistrés
  2. Exporter les itinéraires? Ca marche pas ou je ne sais pas faire malgré 4 fichiers de 1Ko chargés!!!
  3. Création d'un compte My MAP ( Google)
  4. Création d'une carte homonyme d'un des itinéraires
  5. Pas de résultats malgré la fenêtre pour copier le lien Google Map dans la page de la  carte!!!!
  6. Question posée à la communauté My Map car malgré FAQs pas de solution à ma demande.
  7. J'attends une réponse

Merci de ta patience.

Ps: je n'ai ni smartphone ni tablette ( pas encore) car j'attends de pouvoir obtenir ces fichiers My Map à charger sur la tablette.

0