La console CMD ne se lance pas (erreur 0xc0000142)
FerméUtilisateur anonyme - 30 sept. 2022 à 01:07
- Cmd 0xc0000142
- Cmd - Guide
- Scannow cmd - Guide
- Cmd mac - Guide
- Récupérer clé windows cmd - Guide
- Fichier .cmd - Guide
4 réponses
28 sept. 2022 à 22:20
Bonjour,
Je pense que tes commandes ne sont pas pertinentes.
-- Par ex: tu dis: SFC/scannow... il faut un espace avant la barre de fraction .. comme ça: "SFC_/scannow"
-- il ne faut pas aller bricoler dans "regedit" quand on ne connait pas bien ce qu'on fait.. tu peux tout casser.
-- Pour la commande CMD, tu tape la touche (Windows + r) et tu tape "cmd" dans la lucarne, s'il n'y est pas déja==> ok
-- tu dis aussi "DIM-quelque chose" ce n'est pas de l'à peu près... il faut etre précis, sinon, ça ne marche pas
perfectionne-toi un peu et ça marchera mieux..!!
Modifié le 28 sept. 2022 à 23:07
Bonjour,
Est-ce que tu as été voir dans C:\Windows\System32 si l'exécutable cmd.exe est présent ?
Que se passe-t-il si tu double-clique dessus ?
29 sept. 2022 à 08:15
je n'avais pas essayé ça, mais toujours pareil : l'exe y est mais ne se lance pas
29 sept. 2022 à 05:17
Bonjour, le plus simple étant de tout réinstaller de zéro, car si le cmd est rompu, beaucoup d'autres fonctions de Windows peuvent en être altérés, même au point de vue sécuritaire.
Bonne journée.
29 sept. 2022 à 08:16
Merci ! C'est la réponse que je ne voulais pas entendre mais que je pensais de plus en plus la bonne :/ je vais faire ça sous peu
Modifié le 29 sept. 2022 à 10:31
Bonjour,
Avant de tout réinstaller , tente une réparation sans perte de données / applications / paramètres
Avant , Testes ton/tes disques durs : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo (si vert ou bleu, passes à la suite)
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
Et si c'est sur un PC portable, profites-en (si ce n'est pas déjà fait) de chiffrer par la suite ton stockage (HDD / SSD) de données personnelles si ce n'est pas déjà fait, trop peu de personnes le font !
Avec BitLocker, tu trouveras plein de tutos sur internet.
https://lecrabeinfo.net/bitlocker-chiffrer-un-disque-sur-windows.html
28 sept. 2022 à 22:57
Merci, mais non ce n'est pas ça ! J'avais bien écris les commandes (mon texte ici est juste une description de ce que j'ai fait) et d'ailleurs la plupart du temps je les ai copié-collées.
Par exemple, le SFC sur powershell a bien fonctionné (mais pas résolu le problème)
Ce qui est vraiment bizarre c'est aussi cette absence de possibilité de faire un démarrage en mode sans échec :
- par le menu Récupération>Démarrage avancé>Redémarrer maintenant, cela enclenche un simple démarrage
- par le menu des mot de passe avec MAJ+clic, idem
- par la commande shutdown sur powershell, pareil
- par le menu de réparation (que j'arrive à atteindre uniquement avec la technique des stoppage de démarrage en maintenant le bouton d'allumage), pareil
Je pense que je vais aller dans le BIOS et voir si une réinitialisation des parametres change quelque chose