Erreur installation Docker Windows 10
LoloLaSaumur
Messages postés
32
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'essaye d'installer Docker sur mon pc WIndows mais ce message d'erreur apparait. J'ai bien Hyper-V d'activé et la virtualisation activé dans le bios.
Merci d'avance !
A voir également:
- Erreur installation Docker Windows 10
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Panth33ra
Messages postés
21902
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 995
Bonjour,
C'est celle-ci ton application ?
Non j'utilise celle-ci https://www.docker.com/products/docker-desktop/
...et pour quelle usage ?
Je ne connais pas cette application.
Ca permet juste d'utiliser docker sur windows. J'en ai besoin pour un cours à l'école
Bonjour,
Le message rapporte que le groupe/compte utilisé par l'installateur du logiciel n'a pas de droits pour écrire dans les sections Run du registre.
J'ai fait le cobaye, et ça ne pose aucun problème (sinon qu'on a le temps d'aller faire un tennis le temps que ça s'installe et que, une fois démarré, il braille pour une installation WSL, normal, pas activé).
J'ai fait exprès de ne pas l'installer en exécutant comme administrateur, mais c'est peut-être un piège parce que je suis connecté sous un compte administrateur.
Moralité, soit c'est qu'il faut qu'on l'installe en tant qu'administrateur, soit un logiciel de sécurité quelconque, à paramétrer en conséquence (c'est une logique anti virus), empêche cette inscription dans les clés Run du registre (pour qu'il démarre en même temps que Windows, ça n'a aucun sens mais c'est comma ça).
Bonjour, merci pour votre aide!
Cependant j'ai déjà essayer de lancer l'installation en tant qu'administrateur et cela ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de désactiver mon antivirus (Windows Defender) et cela ne fonctionne pas non plus :/