Installation iodéOS sur Sony XZ1
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un Sony XZ1 (g8341) que je souhaite passer sous iodéOS et qui est dans la liste des appareil compatible mais j'ai un souci pour l'installation.
J'ai réussie a débloqué le bootloader mais je n'arrive pas a y accéder au redémarage et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.
pouvez-vous m'aider pour cette installation ?
Linux / Firefox 104.0
- Installation iodéOS sur Sony XZ1
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Sony one - Accueil - Streaming
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
3 réponses
Bonjour,
Pour accéder au Recovery il faut appuyer sur le bouton de mise sous tension + celui de volume bas en même temps.
Procédure en bas de page ici : https://gitlab.com/iode/ota/-/blob/master/README.md
Pour rappel ce genre de manipulation est réservés aux utilisateurs expérimentés, il y'a un risque non négligeable de "bricker" (rendre inopérant) sont appareil.
Cdlt.
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Oui je connais cette méthode que j'ai essayer, et hors mise faire vibrer le téléphone (1 fois, puis 3 fois, puis 1 fois, puis 3 fois ainsi de suite) et le faire démarrer normalement que je relâché les boutons, rien d'autre ne se pas.
Je sais bien que cette manip est réserver au utilisateurs avertis et qu'il y a un risque, mais se XZ1 a une partie du tactile qui marche mâle, ne tien presque plus la charge et le port USB-C a besoin d’être changer, donc je le vois comme une machine expérimentation, car il faux bien expérimenter pour devenir averti sur un sujet, non ? :)
Essaye en installant un recovery custom comme TWRP https://twrp.me/sony/sonyxperiaxz1.html. Si tu te débrouille en Anglais je te conseil également le forum XDA qui est une mine d'or sur tout se qui touche à Android : https://forum.xda-developers.com/
Je préfère prévenir par habitude car certaines personnes se lancent là dedans à l'aveugle, sur leurs téléphone de tous les jours, et viennent demander de l'aide après parce-que leurs téléphone ne démarre plus ... Mais pas de soucis si tu en a conscience et que c'est un appareil "cobaye" c'est effectivement l'idéal pour se familiariser avec les manips =)
Merci je vais regarder TWRP de pret et te tiendrais au courent.
oui je sais bien, beaucoup de gens font tout et n'importe quoi avec leur machine et vienne pleurer après, je connais bien le sujet, j'ai eu une bonne formation en informatique, notamment sur se qui touche a l’installation et a la maintenance systèmes et réseaux et surtout sous linux, je sais que aujourd'hui ils on inclus Android et ios a la formation que j'ai eu mais quand je l'est faite c'était pas d'actualité, la majeur partie des téléphone n'étais encore que des téléphone lol.
donc oui la c'est pour me faire la main sur un terminal en fin de vie, par curiosité pour savoir un peut comment les os alternatif s'installe et tourne.