Arnaque à l'iPhone sur eBay

Az_82188 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 27 sept. 2022 à 21:36
fabul Messages postés 38444 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 27 sept. 2022 à 23:47

Bonjour, tout le monde

Je rencontre aujourd’hui, un très gros problème, très très gros problème

Il y a environ trois jours, j’ai rencontré un vendeur sur Internet, plus précisément sur eBay qui vendait un iPhone 13 Promax couleur or pour environ 800 balles

Le profil du vendeur était tout à fait correct avec vraiment pas mal d’évaluation positive, son élocution par message était correct. Le prix de l’iPhone tout aussi correct.

J’ai donc décidé de l’appeler directement, et durant notre appel, tout était aussi correct

Par SMS, en revanche, il me demande de ne pas payer par eBay, mais de passer par PayPal entre proches… Je ne me doutons pas de la supercherie je lui ai fait confiance et je lui ai envoyé 800 balles par PayPal entre proches

Le lendemain que à ce jour, on était le dimanche, le lendemain, je reçois un message de sa part comme quoi le colis était parti, mais qu’il avait oublié de me faire parvenir le numéro de suivi

Ça peut arriver à tout le monde d’oublier ce genre de choses, mais bon pas grave

Et là ça fait environ trois jours, peut-être même quatre, j’attends que je n’ai toujours rien reçu, sachant que c’était du Colissimo et je commence sévèrement à me demander si je me suis pas fait avoir

Son numéro de téléphone est un numéro virtuel pour le coup qui appartient à une application onoff… Je le sais parce que je me suis renseigné sur des forums informatiques, je ne sais pas si son adresse postale est la vraie, sans doute pas et son identité non plus d’ailleurs et je n’ai Rien d’autre à part ça

Est-ce qu’il y a des moyens pour que je me fasse rembourser ou alors pour arriver à l’attraper histoire qu’il ne nuisent pas à d’autres personnes

A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12563 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 8 260
27 sept. 2022 à 23:34

Bonsoir,

Pour le remboursement c’est mort car Paypal est catégorique la déçu, le versement entre proches est à utiliser uniquement entre membres de la famille ou vrais amis, de ce fait il sera refusé. Étant l’acheteur il ne fallait pas refuser le paiement sécurisé d’eBay.

Pour l’attraper, il faudrait déposer plainte et en admettant qu’il ne soit pas hors juridiction. 
 

Cdlt.


1
fabul Messages postés 38444 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 septembre 2024 5 287
Modifié le 27 sept. 2022 à 23:48

Salut,

Plutôt qu'incriminer eBay dans ton titre, tu aurais plutôt du écrire:

Arnaque à l'iPhone payé par en dessous de la table...

Je te souhaite quand même de le recevoir.

1