Logiciel qui se lance au démarrage impossible a enlever!?
Fermépistouri Messages postés 18642 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 27 sept. 2022 à 09:55
- Au démarrage de l’ordinateur le d' se lance
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
26 sept. 2022 à 22:09
Salut,
Est ce que tu as regardé dans cette clé ?
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
27 sept. 2022 à 07:34
C'est bon désormais :
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Effectivement en passant par ce logiciel "autoruns" j'ai pu enlever 2 clés attachés au programme que je souhaitais empêcher de démarrer!
27 sept. 2022 à 09:16
Bonjour,
J'ai également un smartphone Oppo.
Lors de l'installation, il y a une case à décocher pour que l'application "Multi-Screen Connect" ne se lance pas au démarrage de Windows.
Le détail :
Lors de l'installation, une fois accepté les conditions (l have read and agree...) il faut cliquer sur --► Custom settings (Paramètres personnalisés).
Et décocher la case --► Launch at startup (Lancer au démarrage).
Penses-y la prochaine fois que tu réinstalleras l'application "Multi-Screen Connect"
@+
27 sept. 2022 à 09:26
Merci pour l'info!
Effectivement pour la prochaine fois ca sera utile, en tout cas je trouve cela vicieux/ennuyant qu'il soit difficile de l'empêcher se charger au démarrage surtout quand le logiciel s'ouvre directement sur ton écran de démarrage!
Modifié le 27 sept. 2022 à 10:04
C'est également le même principe pour n'importe quel logiciel que tu installes.
Certains logiciels ont l'option lors de l'installation (installation avancée ou paramètres avancés comme pour le cas de "Multi-Screen Connect"
Et parfois, c'est dans les options propres du logiciel.
En résumé, il ne faut pas cliquer à la va vite lors de l'installation, mais bien regarder ces petits détails (souvent au bas du logiciel) s'il y a une configuration avancée.
Tiens par ailleurs ce matin même, je viens d'avoir la mise à jour ColorOS 12 pour mon Oppo Reno 4 Z .
(20 à 30 minutes d'installation, 9 étapes à faire en résumé)
Affichage dernier cri avec des options supplémentaires, mais c'est aléatoire comme info.
Bonne continuation.