Calcul des dates
METEOR
-
bruèges Messages postés 30 Statut Membre -
bruèges Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Sur un tableau excel, une colonne mentionne les noms, une autre les dates de naissance sous la forme suivante jj/mm/aaaa. Comment faire pour obtenir le pourcentage des personnes ayant - et + de 65 ANS ??. Merci de votre aide , je débute.
Sur un tableau excel, une colonne mentionne les noms, une autre les dates de naissance sous la forme suivante jj/mm/aaaa. Comment faire pour obtenir le pourcentage des personnes ayant - et + de 65 ANS ??. Merci de votre aide , je débute.
A voir également:
- Calcul des dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
1 réponse
Bonjour,
Je vous propose une solution testée avec Open Office 2.3
Elle devrait aussi marcher sous Excel.
-> en A1: vous avez le titre de la colonne "Nom"
-> en B1: vous avez le titre de la colonne "date"
-> pour l'exemple, on considère que vous avez utilisé les cellules A2 à B9 pour rentrer votre liste de noms et dates de naissance; certaines cellules pouvant être vides.
-> je propose d'écrire en cellules B12 et B14: "date"
-> écrivez ensuite, en cellule B13, la formule suivante: =">"&TEXTE(AUJOURDHUI()-DATE(65;0;1);"########")
(elle donne la borne pour les personnes âgées de moins de 65 ans)
-> écrivez ensuite, en cellule B15, la formule suivante: ="<="&TEXTE(AUJOURDHUI()-DATE(65;0;1);"########")
(elle donne la borne pour les personnes âgées de 65 ans et plus)
-> je propose d'écrire en cellule A19: "pourcentage des moins de 65 ans"
-> je propose d'écrire en cellule A20: "pourcentage des 65 ans et plus"
-> écrivez ensuite, en cellule B19, la formule suivante: =BDNB(B1:B9;0;B12:B13)/(LIGNES(B2:B9)-NB.VIDE(B2:B9))
-> écrivez ensuite, en cellule B20, la formule suivante: =BDNB(B1:B9;0;B14:B15)/(LIGNES(B2:B9)-NB.VIDE(B2:B9))
-> adaptez les formats d'affichage des cellules A1 à B9, B12, B14 et A19 à B20 pour une meilleure lisibilité.
Votre problème est solutionné !
Je reste à votre service,
Bruèges
Je vous propose une solution testée avec Open Office 2.3
Elle devrait aussi marcher sous Excel.
-> en A1: vous avez le titre de la colonne "Nom"
-> en B1: vous avez le titre de la colonne "date"
-> pour l'exemple, on considère que vous avez utilisé les cellules A2 à B9 pour rentrer votre liste de noms et dates de naissance; certaines cellules pouvant être vides.
-> je propose d'écrire en cellules B12 et B14: "date"
-> écrivez ensuite, en cellule B13, la formule suivante: =">"&TEXTE(AUJOURDHUI()-DATE(65;0;1);"########")
(elle donne la borne pour les personnes âgées de moins de 65 ans)
-> écrivez ensuite, en cellule B15, la formule suivante: ="<="&TEXTE(AUJOURDHUI()-DATE(65;0;1);"########")
(elle donne la borne pour les personnes âgées de 65 ans et plus)
-> je propose d'écrire en cellule A19: "pourcentage des moins de 65 ans"
-> je propose d'écrire en cellule A20: "pourcentage des 65 ans et plus"
-> écrivez ensuite, en cellule B19, la formule suivante: =BDNB(B1:B9;0;B12:B13)/(LIGNES(B2:B9)-NB.VIDE(B2:B9))
-> écrivez ensuite, en cellule B20, la formule suivante: =BDNB(B1:B9;0;B14:B15)/(LIGNES(B2:B9)-NB.VIDE(B2:B9))
-> adaptez les formats d'affichage des cellules A1 à B9, B12, B14 et A19 à B20 pour une meilleure lisibilité.
Votre problème est solutionné !
Je reste à votre service,
Bruèges