Outlook "classique" vers Outlook "cloud" sur nouveau PC ?

Fermé
Dams - 25 sept. 2022 à 10:54
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 25 sept. 2022 à 22:53

Bonjour, :)

Suite à l'achat d'un nouveau PC, je vois que le "outlook"  classique que j'ai utilisé depuis plus de 20 ans  sur mes précédents PC n'est plus inclus, mais c'est dorénavant le Outlook "cloud" qui est installé !

Comme mon adresse mail principale est sur outlook "classique" sur l'ancien PC, comment puis-je migrer sur le nouveau pc et retrouver  mon adresse mails principale ?

Merci d'avance, très bonne journée à toutes et tous :)

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
25 sept. 2022 à 11:17

Bonjour,

J'ai un peu de mal à vous suivre, parce qu'Outlook est un logiciel qui n'a jamais été gratuit. Il est normalement fourni avec Microsoft Office.

Il existe un webmail https://outlook.live.com/owa/ qui permet de gérer les comptes de courrier de Microsoft (outlook, hotmail par exemple).

Je ne sais pas ce que vous appelez "Outlook Cloud". Le cloud de Microsoft s'appelle One Drive.

Pour comprendre un peu mieux votre problème, il faudrait savoir de quel type d'adresse mail il s'agit : indiquez ce qu'il y a après @ dans votre adresse.


0

Désolé d'étre brouillon,

Donc sur mon pc actuel, j'ai  le outlook (2010) microsoft office qui était installé avec word, excel etc...et qui est ma messagerie principale....

(Etant en Belgique, mon adresse se termine ***@  skynet.be)

Sur le nouveau PC, j'ai à nouveau les programmes word, excel etc... de microsoft office qui sont inclus, mais avec le nouvel "Outlook Web" et plus l'ancien et là , je suis perdu pour refaire mon compte ou migrer  ma messagerie ?

Merci d'avance :)

0
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
25 sept. 2022 à 12:08

Outlook Web fonctionne avec Microsoft Office 365. 
Vous êtes-vous abonné à Office 365, ou bien est-ce juste une offre commerciale qui est sur le nouveau PC ?

Quoiqu'il en soit, comme votre compte mail n'est pas un compte Microsoft, je ne vois pas trop comment on peut faire le transfert vers une nouvelle version d'Outlook.

0

c'est l'offre commerciale installée sur le pc.

Donc en fait , je dois certainement contacter mon fournisseur pour avoir l'avis de ceux-ci ...en tout cas, c'est hyper pénalisant lorsqu'une adresse est utilisée depuis plus de 22 ans et qui sert pour l'essentiel de mes courriels avec ce programme, d'être devant un mur lors d'un changement  de pc.

Merci en tout cas pour vos messages :)

0
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
Modifié le 25 sept. 2022 à 14:49

Vous avez quand même plusieurs possibilités.

Dans l'immédiat vous pouvez certainement gérer votre courrier depuis le Webmail de l'hébergeur de la boîte mail :
https://www.proximus.be/pickx/fr

Je ne peux pas vérifier, mais je pense qu'en vous identifiant vous avez accès au courrier.


Le problème est pour les messages que vous avez déjà lus. 
Comme votre boîte est ancienne, je suppose que outlook fonctionnait avec le protocole de réception POP. Ce qui signifie que vos messages ne sont plus sur le le serveur de skynet.
Si l'ancien ordinateur fonctionne encore, vous pouvez les récupérer.

 

Je vous indique déjà les grandes étapes :

  • Récupérer les mails sous forme de fichiers .msg
  • Convertir les fichiers.msg en .eml
  • Installer Thunderbird sur le nouvel ordinateur : il pourra gérer votre boîte @skynet.be et lire les fichiers .eml correspondants à vos anciens courriers.

Faites moi déjà savoir si votre ancien ordinateur est toujours opérationnel et si cette façon de procéder vous semble possible.

0

Merci , je vais tenter cela cette semaine, très bonne soirée :)

0
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
Modifié le 25 sept. 2022 à 23:06

Quelques aides : 

1) Pour sauvegarder les messages d'Outlook, il suffit de les sélectionner et de faire un copier/coller vers un dossier créé  auparavant. Ils apparaîtront sous forme de fichiers .msg dans le dossier.
 

2) Pour convertir les fichiers .msg en .eml, le plus simple est de faire appel à un convertisseur en ligne. Par exemple : https://onlineconvertfree.com/fr/convert/msg/
Il y a sans doute d'autres solutions


3) Thunderbird se télécharge ici : https://www.thunderbird.net/fr/

0