Commet modifier une image dans une vidéo

Fermé
MAYA_KA Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 23 sept. 2022 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2022 à 19:44

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour modifier une image dans une vidéo type film d'animation.

Existe-il une possibilité pour extraire cette image, la modifier et la réinsérer dans la vidéo ?

Si quelqu'un a une idée ...

Merci


Windows / Firefox 105.0


A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 24 sept. 2022 à 09:00

Bonjour
Oui et non mais c'est plutôt non.
Un animé, donc un film est composé de x image par secondes. il faudrait éditer chaque image et la modifier manuellement, autant de fois qu'il y a d'image/seconde.
Donc c'est lourd et laborieux surtout sans connaissances.
Avec certains éditeurs de film avancé, il y a moyen de le faire en superposant par série d'image, même en suivant le mouvement si ça bouge, la difficulté sera variable en fonction de la complexité de l'image

Possible probablement oui, facilement non.
Bàv


1
MAYA_KA Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
23 sept. 2022 à 17:49

Bon, ben c'est super ...

Je ne suis pas sans connaissances mais c'est vrai que la vidéo n'est pas ma spécialité...

L'éditeur de ce film a disparu dans la nature et j'ai besoin de ce film pour des scolaires, sauf qu'il y a une énorme coquille ...

Merci quand même

0

Bonjour.

Oui c'est possible.

Il faut utiliser VirtualDub2 par exemple. Tu extraits toutes la séquence d'image.

Les images seront numerotés.Tu extraits l'image concernée ,tu la retouche, puis tu la remet dans la séquence avec le même numéro. Enfin tu reconstruit la vidéo avec le même logiciel.

0
MAYA_KA Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
26 sept. 2022 à 11:55

Je vais essayer ça.

Merci pour ton aide.

0
Utilisateur anonyme > MAYA_KA Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
Modifié le 26 sept. 2022 à 19:46

Bonjour,

Malheureusement ça rejoint ce que disait madmyke. Il faut modifier à la main chaque image de la vidéo.

Selon la complexité de la scène il est souvent plus simple de faire du tracking pour superposer un élément par-dessus un autre. Mais ça demande déjà de savoir la complexité de la scène, d'être en mesure de fabriquer un élément de remplacement et d'ajuster tout ça dans un logiciel de montage vidéo...

En ultime solution, si la séquence est courte, tout simplement la supprimer entièrement.

0