Remettre demarrage normal !

Fermé
Anton - 22 sept. 2022 à 12:43
 Anton - 29 sept. 2022 à 10:23

Bonjour

Mon W 8.1 démarre en permanence en mode sans échec! Ça arrivait de temps en temps mais maintenant je ne sort plus de là! La manœuvre avec "msconfig" ne donne rien maintenant... Pouvez vous m'aider svp? Merci beaucoup

6 réponses

Panth33ra Messages postés 20511 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 1 840
22 sept. 2022 à 13:23

Bonjour,

As-tu envisagé que le disque dur (disque système), sur lequel est installé Windows 8.1 est HS ?


0

Bjr

J'utilise le PC seulement pour bureautique, excel et word, et internet. Pour le reste je n'y connais pas grande chose...

Comment savoir si le DD est HS? Il y a-t-l quelque chose à faire dessus si c'est le cas, avant d'en acheter un autre voir un nouveau PC?

Merci encore.

0
Panth33ra Messages postés 20511 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 840
Modifié le 23 sept. 2022 à 14:50

Bonjour,

Il est inutile de changer de PC dans l'immédiat. Le nouveau disque dur te coûtera bien moins cher que le nouveau PC. Précises-nous quel PC as-tu ?

0

Bjr

Il s'agit d'un "i375 Intel Core i3-2120 3,30 GHz 8,00 Go Ram 64bits".

Merci de vouloir aider mais je vais y reflechir car si les DD ne sont pas chers je ne me vois pas le changer et faire la copie etc...

Bon WE

0
Panth33ra Messages postés 20511 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 840
26 sept. 2022 à 09:08

Bonjour,

Merci de vouloir aider mais je vais y reflechir car si les DD ne sont pas chers je ne me vois pas le changer et faire la copie etc...

Il faudra bien pourtant le changer. Evite de le copier car si des erreurs subsistent sur ton actuel disque, ton nouveau disque dur en sera aussi pourvu. Le mieux est de réinstaller Windows 8.1

0

Bjr