Pc ne démarre pas …

Fermé
loic - Modifié le 23 sept. 2022 à 10:32
joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 22 sept. 2022 à 22:37

Bonjour à tous, 

me voici devant un problème..

tous les composants sont compatibles. j’ai contrôlé 4 fois mais ce problème persiste 

tout est branché, tout alimenter.

les ports USB n’alimentent cependant pas le clavier et la souris..

et le comble le PC démarre 8-10sec coupe et redémarre ( si vous voulez une vidéo écrivez moi un mail "adresse mail personnelle supprimée par la modération" je n’arrive pas à mettre une vidéo)

2 réponses

Bonsoir,

Je crois que c'est soit un problème d'alimentation défectueuse, carte mère morte, ou alors de court circuit ou conflit matériel qui empêcherait de démarrer.

Vu que tu as un speaker à ta carte mère, ça ne peut pas être la ram ou la carte mère sauf dans de rares situations comme le faite que ta carte mère n'alimenterait pas à elle même le speaker et le reste.

Vérifies tout de même que le front panel soit bien connecté, que ta carte mère à bien était élevé par des entretoises ou autres oublies qui pourraient conduire possiblement à un court circuit, le mieux est de démarré le pc hors du boitier sur un socle non conducteur.

Vide le courant du pc avec le bouton power et le secteur débrancher avant de faire tout ça et évite de bidouiller le pc quant il est relier au courant, bien que ce soit que rarement problématique, il faut éviter tout soucis.

Cordialement

0
joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
22 sept. 2022 à 22:37

Bonjour

1/ Avez-vous mis à jour le bios de la carte mère ?

2/ Essaye en enlevant une barrette mémoire.

3/ Le disque dur est-il récent ?

4/ Tester avec une autre alimentation.

0