Disque dur non détecté par le bios

Lykos -  
 Lykos -

Hello en pleine utilisation mon pc a crash (blue screen) et après j’avais le droit à un msg d erreur « reebot and select proper boot device ect… » et la j’ai carrément autre chose de American megatrends qui dis « warning : please back up your data ect… »

en regardant le bios j’ai vus que mon ssd m.2 avec Windows est introuvable 

quelqu’un a une solution ou le disque est juste mort ?

mercii 

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Peut être un mauvais contact ?

Réinsères le.

0
Lykos

Déjà fait plusieurs fois et j’ai bien vérifié les pins qui sont en parfait état comme le port …

0
fabul Messages postés 40898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Faire un Clear Cmos pourrait aider.

0

Sinon je crois que c'est pas de chances, à moins que ce soit la carte mère, c'est le SSD qui est mort.

0
Lykos

Ok j vais essayer ça… sinon pour voir si c’est le ssd ou la carte mère qui est morte il faut que je test le disque dur sur une autre carte mère (de toute façon la mienne n’a qu’un port m.2) 

mais c’est bizzare psq le disque dur comme la carte mère ne sont pas vieux il ont seulement 2 ans 

0