Comment sauvegarder ses mail sur un disque ?

Fermé
chrisja92 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 19 sept. 2022 à 15:00
Pierr10 Messages postés 11635 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 20 sept. 2022 à 16:25

Bonjour,

Je souhaiterais sauvegarder certains mails importants sur mon disque ou un disque externe. Je travaille avec Windows 10 et Outlook.

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

chrisja92 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 3
19 sept. 2022 à 15:04

Une précision; je sais en sauvegarder un avec les trois points etc... mais là j'en ai plusieurs dizaines à sauvegarder; peut-on grouper ?

0
brucine Messages postés 14710 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 905
19 sept. 2022 à 15:17

Bonjour,

Soit tu les enregistres individuellement (au format eml, je ne sais pas si par sélection avec Ctrl on peut en sélectionner plusieurs à la fois, jamais essayé), soit tu fais une sauvegarde externe de l'ensemble du dossier pst, ce qui ne va pas beaucoup t'aider parce que, à supposer que ce disque externe se balade sur un PC sans Outlook, il faudrait un visualisateur pst tiers pour les lire.

La solution la plus simple consiste en tout état de cause à placer ces mails dans un même dossier Outlook, permettant de n'avoir à exporter que ce dossier.

0
chrisja92 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 3
20 sept. 2022 à 11:54

J'ai placé les mails concernés dans un même dossier Outlook, mais maintenant comment je peux exporter ce dossier, stp ?

Merci

0
brucine Messages postés 14710 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 905
20 sept. 2022 à 12:15

Comme çà, mais je ne suis pas sûr de ne pas avoir crié victoire trop vite, je ne sais pas si on ne peut sélectionner que globalement la boîte de réception ou bien en sélectionner un dossier isolé, à tester:

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sauvegarder-votre-courrier-e5845b0b-1aeb-424f-924c-aa1c33b18833

Sur mon logiciel de courriel (qui n'est pas Outlook), je viens de tester, je peux alternativement créer où je veux un dossier cible sous Windows, puis sélectionner dans un dossier de réception particulier tous les messages (je clique sur chacun en maintenant la touche CTRL) et les exporter au format MSG ou EML par le menu approprié.

Je ne suis pas certain que cette option d'export d'un message unique (à étendre via CTRL) existe dans Outlook, auquel cas et s'il y a beaucoup de messages rendant l'opération fastidieuse une autre voie consisterait à exporter dans un premier temps les mails dans un autre logiciel de courriel gérant l'option en question (c'est le cas de Thunderbird, qui permet d'exporter un message, plusieurs par CTRL, et même l'ensemble d'un dossier personnalisé).
 

0
Pierr10 Messages postés 11635 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 4 909
20 sept. 2022 à 16:25

Bonjour,

Le plus simple que vous pouvez faire avec Outlook :

1) Créez un dossier dans lequel vous allez sauvegarder vos messages.

2) Ouvrez 2 fenêtres côte à côte :
- L'une avec Outlook
- l'autre avec l'explorateur de fichiers 

3) Dans Outlook, sélectionnez tous les messages à sauvegarder et faites les glisser vers le dossier que vous avez précédemment créé.

Vos messages sont copiés dans le dossier au format .msg. Ils ne sont pas supprimés d'Outlook. Vous pouvez les ouvrir avec Outlook. Ils contiennent les pièces jointes.
Je ne suis pas sûr qu'ils contiennent tous les éléments du message initial, en particulier la source. C'est pourquoi, je préfère les sauvegardes au format .eml qu'on peut faire avec Thunderbird.


0