Problème NW-800

Fermé
Rayane - Modifié le 16 sept. 2022 à 23:09
 Rayane - 19 sept. 2022 à 23:13

Bonjour

J'ai acheté Samedi dernier le Neewer 800, un micro à condensateur qu'on branche par câble XLR à Prise Jack. J'ai vu qu'il n'était pas reconnu lorsque je le branchais directement. J'ai alors acheté une carte son USB externe, celle-ci 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00NXUZARM 

Maintenant que je l'ai reçue, le micro est enfin reconnu par mon système, mais lorsque j'essaie d'enregistrer ma voix avec le son est extrêmement bas et de très mauvaise qualité. J'ai vu des tutos qui datent d'il y a des années, j'ai donc pas pu les faire (je suis sur Windows 11) 

Merci beaucoup, merci d'avance. 


Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2022 à 11:22

Bonjour,

Le jack ne permet pas d'alimenter correctement un micro en XLR. Il faut lui ajouter une alimentation 48V appelée alimentation fantôme.
Neewer vend ce type d'alimentations pour ~30€. Mais je te conseille d'investir un chouilla plus dans un préampli, le Behringer UM2 par exemple (40€).


1

Vous êtes sûrs que ça fonctionnera ? J’avais peur d’investir énormément car le micro ne coûte pas cher, je craignais des problèmes techniques. Donc ça fonctionnera à coup sûr ? 
merci encore 

0
Utilisateur anonyme > Rayane
19 sept. 2022 à 12:10

Tu n'as qu'une manière de le savoir.

Si ça ne fonctionne pas, il suffira de renvoyer le produit à Amazon.

0
Rayane > Utilisateur anonyme
19 sept. 2022 à 12:11

Mais est-ce qu’une alimentation fantôme est nécessaire pour le faire fonctionner ? Peut-être que le problème réside ici 

0
Utilisateur anonyme > Rayane
Modifié le 19 sept. 2022 à 12:36

Mon premier message n'a pas changé. Si tu l'as lu, tu connais la réponse.

0
Rayane > Utilisateur anonyme
19 sept. 2022 à 23:13

Ah oui effectivement, mes excuses, j’ai oublié. Merci encore 

0
bazfile Messages postés 53754 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 486
Modifié le 16 sept. 2022 à 23:13

Bonjour.

Avec une carte son à moins de 10€ tu ne pouvais pas t'attendre à de la qualité.


0

Pour le coup les retours étaient intéressants, je suis convaincu que le problème vient de ma configuration, cherchez seulement les rapports des clients. Surtout que j'avais déjà acheté un micro deux fois moins cher mais avec une qualité sonore irréprochable pour son prix. En ce qui concerne la carte son, je voulais pas investir dans un bloc avec un prix extrêmement cher, je m'y connais pas assez.

0