Plus d'accès internet sur Lenovo V130-15IKB windows 10

Fermé
Laurent - 15 sept. 2022 à 20:47
 Laurent - 18 sept. 2022 à 16:16

Bonjour,

j'ai fait de mauvaise manipulation sur mon PC qui ramait et je me retrouve sans moyen de me connecter à internet. Impossible de rechercher les réseaux disponible ou autre.

A voir également:

31 réponses

Je vous remercie pour votre aide par avance.

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billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
15 sept. 2022 à 21:17

salut

j'ai fait de mauvaise manipulation sur mon PC qui ramait

tu peux expliquer ce que tu as fait comme manipulations?

les pilotes de ton pc pour W10 en 64bits sont sur cette page ==> clique ici

le pilote Ethernet (pour le câble) ==> clique ici

le pilote pour le Wifi ==> clique ici

ce sont des .EXE, exécute les en tant qu'administrateur (clic droit)

@+


0

Bonsoir, 

"tu peux expliquer ce que tu as fait comme manipulations?" je ne sais plus exactement malheureusement, j'ai fait ça sur un coup de tête. Mais globalement mon PC rame (ex 3min pour ouvrir une photo ou une page internet). Dans le gestionnaire de tâche je trouvais qu'il y avait beaucoup d'application qui tournait et je me souviens avoir désactivé plusieurs application qui sont censés s'activer lors du démarrage du PC.

0

Le pilote pour le WiFI a été installé.

Celui pour l'ethernet impossible à installer message d'erreur "rt640x64.inf PnpUtil return code -536870365"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
Modifié le 15 sept. 2022 à 21:53

re

Le pilote pour le WiFI a été installé.

et le Wifi fonctionne?

poste 1 capture d'écrann de ton gestionnaire de périphériques ==> clique ici

@+


0

Non le WIFI ne fonctionne pas. Aucun réseau disponible

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
15 sept. 2022 à 22:05

re

ça ne vient pas des pilotes, tu n'as pas d'alertes dans le gestionnaire de périphériques

dans recherche, tape Winver et exécute la commande

donne moi la version de W10 qui est installée sur ton pc

exemple

PS: tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

@+


0

Version 21H2

Pour l'antivirus: je crois avoir zonealarm

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
15 sept. 2022 à 22:12

re

Version 21H2

ok

Pour l'antivirus: je crois avoir zonealarm

j'aimerai que tu en sois certain...

regarde dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

@+


0

Oui zone alarm est bien installé 

"ZoneAlarm Firewall et ZoneAlarm Security"

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billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
15 sept. 2022 à 22:23

re

il faut voir s'il est bien "paramétré"

tu veux le garder ou le désinstaller?

@+


0

aucun avis, je suis Ok pour le désinstaller si cela résout mon pb

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
15 sept. 2022 à 22:37

re

regarde ce topic pour le désinstaller ==> https://forum.pcastuces.com/desinstaller_zone_alarm_sur_windows_10-f25s78924.htm?page=1#5680728

PS: je vais me déconnecter pour aujourd'hui

@+


0

Ok c'est fait

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
16 sept. 2022 à 09:05

salut

Ok c'est fait

et la connexion internet fonctionne?

fais ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau ==> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via ==> https://security-x.fr/up/

@+


0

Bonjour,

Non toujours pas d'internet.

voici les liens demandés.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R564938dbe9ce113955e9682fadf8ea83

https://up.security-x.fr/file.php?h=R84ab7e7ec3e0005743a735cabbbb3dc0

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
16 sept. 2022 à 23:35

salut

ton Windows est endommagé

fait ceci:

exécute FRST en tant qu'adminbistrateur (clic droit)

copie tout le texte depuis ce lien ==> clique ici

quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier/coller dans ta réponse

@+


0

Voici 

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10.02.2019 01
Exécuté par tacoo (17-09-2022 08:32:36) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\tacoo\OneDrive\Bureau
Profils chargés: tacoo (Profils disponibles: tacoo)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [ZaAntiRansomware] => C:\Program Files (x86)\CheckPoint\Endpoint Security\TPCommon\Cipolla\ZAAR.exe [4231392 2021-04-19] (Check Point Software Technologies Ltd. -> Check Point Software Technologies Ltd.)
(Check Point Software Technologies Ltd.) C:\Program Files (x86)\CheckPoint\Endpoint Security\TPCommon\Cipolla\ZAAR.exe
HKLM-x32\...\Run: [ZaAntiRansomware] => C:\Program Files (x86)\CheckPoint\Endpoint Security\TPCommon\Cipolla\ZAAR.exe [4231392 2021-04-19] (Check Point Software Technologies Ltd. -> Check Point Software Technologies Ltd.)
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2306363327-680675223-2352291500-1001 -> DefaultScope {D2BAE049-1997-461D-97FD-92699381E07D} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2306363327-680675223-2352291500-1001 -> {D2BAE049-1997-461D-97FD-92699381E07D} URL =
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
S4 CPEFR; C:\Program Files (x86)\CheckPoint\Endpoint Security\EFR\EFRService.exe [3274432 2021-04-10] (Check Point Software Technologies Ltd. -> Check Point Software Technologies Ltd.)
S4 CpSbaCipolla; C:\Program Files (x86)\CheckPoint\Endpoint Security\TPCommon\Cipolla\SBACipollaSrvHost.exe [33984 2021-04-19] (Check Point Software Technologies Ltd. -> )
S4 CpSbaUpdater; C:\Program Files (x86)\CheckPoint\Endpoint Security\TPCommon\Cipolla\SBACipollaSrvHost.exe [33984 2021-04-19] (Check Point Software Technologies Ltd. -> )
S4 RemediationService; C:\Program Files (x86)\CheckPoint\Endpoint Security\Remediation\RemediationService.exe [18624 2021-03-29] (Check Point Software Technologies Ltd. -> Check Point Software Technologies Ltd.)
S4 TESvc; C:\Program Files (x86)\CheckPoint\Endpoint Security\Threat Emulation\TESvc.exe [137920 2021-04-09] (Check Point Software Technologies Ltd. -> Check Point Software Technologies Ltd.)
S4 ZAARUpdateService; C:\Program Files (x86)\CheckPoint\Endpoint Security\TPCommon\Cipolla\ZAARUpdateService.exe [51936 2021-04-19] (Check Point Software Technologies Ltd. -> Check Point Software Technologies Ltd.)
R2 cpbak; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\cpbak.sys [83248 2020-09-03] (Check Point Software Technologies Ltd. -> Check Point Software Technologies)
R1 CPEPMon; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CPEPMon.sys [153040 2021-04-06] (Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher -> Check Point Software Technologies)
R1 epnetflt; C:\Windows\system32\drivers\epnetflt.sys [135984 2020-12-06] (Check Point Software Technologies Ltd. -> Check Point Software Technologies)
R1 epregflt; C:\WINDOWS\system32\drivers\epregflt.sys [133416 2020-12-02] (Check Point Software Technologies Ltd. -> Check Point Software Technologies)
R2 ISWKL; C:\Program Files (x86)\CheckPoint\Endpoint Security\Endpoint Common\bin\ISWKL.sys [56184 2021-01-28] (Check Point Software Technologies Ltd. -> Check Point Software Technologies Ltd.)
2020-05-08 21:42 - 2020-05-08 21:42 - 000000017 _____ () C:\Users\tacoo\AppData\Local\resmon.resmoncfg
2022-05-26 19:24 - 2022-05-26 19:24 - 000000000 _____ () C:\Users\tacoo\AppData\Local\{3B039FFA-B418-4AAB-AF17-8664A3E141D2}
ZoneAlarm Anti-Ransomware (HKLM-x32\...\{0B8C3231-9818-4CB9-8213-4AB839836791}) (Version: 1.004.7033 - Check Point Software) Hidden
Task: {008539BF-83F9-4483-9E0A-EEEE6EAC0A08} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Shell\UpdateUserPictureTask
Task: {304D2127-E6ED-4C82-B9B3-63B3B54A4D66} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Data Integrity Scan\Data Integrity Check And Scan
Task: {4A65758A-BC74-4D8E-B920-E2E8DFFA43F5} - System32\Tasks\MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Microsoft\EdgeUpdate\MicrosoftEdgeUpdate.exe (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
Task: {9C861A62-20FB-46BF-B834-5A132C1A3BA8} - System32\Tasks\MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Microsoft\EdgeUpdate\MicrosoftEdgeUpdate.exe (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Reboot:

*****************

Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ZaAntiRansomware" => supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\CheckPoint\Endpoint Security\TPCommon\Cipolla\ZAAR.exe => Aucun processus actif trouvé
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ZaAntiRansomware" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2306363327-680675223-2352291500-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope" => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2306363327-680675223-2352291500-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{D2BAE049-1997-461D-97FD-92699381E07D} => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\CLSID\{D2BAE049-1997-461D-97FD-92699381E07D} => non trouvé(e)
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => supprimé(es) avec succès
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => supprimé(es) avec succès
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => supprimé(es) avec succès
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\CPEFR => supprimé(es) avec succès
CPEFR => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\CpSbaCipolla => supprimé(es) avec succès
CpSbaCipolla => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\CpSbaUpdater => supprimé(es) avec succès
CpSbaUpdater => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\RemediationService => supprimé(es) avec succès
RemediationService => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\TESvc => supprimé(es) avec succès
TESvc => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ZAARUpdateService => supprimé(es) avec succès
ZAARUpdateService => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\cpbak => supprimé(es) avec succès
cpbak => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\CPEPMon => supprimé(es) avec succès
CPEPMon => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\epnetflt => supprimé(es) avec succès
epnetflt => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\epregflt => supprimé(es) avec succès
epregflt => service supprimé(es) avec succès
ISWKL => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ISWKL => supprimé(es) avec succès
ISWKL => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\tacoo\AppData\Local\resmon.resmoncfg => déplacé(es) avec succès
C:\Users\tacoo\AppData\Local\{3B039FFA-B418-4AAB-AF17-8664A3E141D2} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0B8C3231-9818-4CB9-8213-4AB839836791}\\SystemComponent" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{008539BF-83F9-4483-9E0A-EEEE6EAC0A08}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{008539BF-83F9-4483-9E0A-EEEE6EAC0A08}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Shell\UpdateUserPictureTask => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Shell\UpdateUserPictureTask" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{304D2127-E6ED-4C82-B9B3-63B3B54A4D66}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{304D2127-E6ED-4C82-B9B3-63B3B54A4D66}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Data Integrity Scan\Data Integrity Check And Scan => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Data Integrity Scan\Data Integrity Check And Scan" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{4A65758A-BC74-4D8E-B920-E2E8DFFA43F5}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4A65758A-BC74-4D8E-B920-E2E8DFFA43F5}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineUA => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineUA" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{9C861A62-20FB-46BF-B834-5A132C1A3BA8}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9C861A62-20FB-46BF-B834-5A132C1A3BA8}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineCore => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineCore" => supprimé(es) avec succès

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 11034624 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 134449729 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 94959816 B
Edge => 590240 B
Chrome => 59523179 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 10654 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 496745040 B
NetworkService => 0 B
tacoo => 16675379 B

RecycleBin => 17400665291 B
EmptyTemp: => 17 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 08:36:51 ====

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
17 sept. 2022 à 08:56

salut

ok pour le fixlog

je présume que la connexion internet ne fonctionne toujours pas

@+


0

Non en effet

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
17 sept. 2022 à 09:33

re

tu as des données à sauvegarder sur le pc?

si c'est le cas, fais le puis répare Windows depuis 1 cle USB Bootable

si tu as des questions...

@+


0

Merci,

oui je dois sauvegarder beaucoup d’éléments (photos, fichiers etc...).

En quoi consiste de réparer Windows et qu'est-ce qu'une clef USB Bootable? sur internet, il y en a à tous les prix, laquelle choisir pour ne pas me tromper?

0
Laurent > Laurent
17 sept. 2022 à 10:20

Re, je viens de me rendre compte avec Malwarbytes installés sur mon PC.

Je l'ai désinstallé, mais lorsque je redemarre, le logiciel est toujours présent sur mon PC. Est-ce un problème?

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
17 sept. 2022 à 10:22

re

oui je dois sauvegarder beaucoup d’éléments (photos, fichiers etc...).

ok

En quoi consiste de réparer Windows et qu'est-ce qu'une clef USB Bootable? sur internet, il y en a à tous les prix, laquelle choisir pour ne pas me tromper?

si tu sauvegardes toutes tes données, je pense que l'idéal serait de réinstaller W10 ( une clean install)

il te faut 1 autre pc pour télécharger l'ISO de W10, et 1 cle USB de 8GO que tu devras rendre Bootable avec Rufus (par exemple)

tu n'as pas besoin de cle d'activation/licence, elle est enregistrée dans le pc

PS: je vais devoir bouger, dis-moi si tu es là toute la journée pour que je puisse te répondre

@+


0

oui je vais faire ça ce jour.

Je dois cependant acheter une clef USB 8Gb. Est-ce que je peux acheter n'importe quelle clef 8gb?

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
17 sept. 2022 à 10:42

re

oui je vais faire ça ce jour.

ok

Je dois cependant acheter une clef USB 8Gb. Est-ce que je peux acheter n'importe quelle clef 8gb?

oui, et tu peux en prendre une de plus grande capacité (selon tes besoins futur), à toi de voir

dis-moi quand tu seras prêt pour installer W10

@+


0

Ok, je serais dispo pour 13h.

0
Laurent > Laurent
17 sept. 2022 à 13:18

Re,bonjour à tous les deux @billmaxime et @IEPPOPIII8, les différentes manip que vous m'avez fait faire m'ont permis de retrouver la mémoire et surtout l'endroit où j'avais fait une modif pour essayer d'éviter que mon PC ne soit très lent.

Dans msconfig, je suis revenu à un mode de démarrage normal. J'ai relancé le PC et là miracle internet fonctionne de nouveau mais par contre mon PC recommence à ramer (7min pour le démarrer, 3 pour ouvrir google chrome...)

Je viens de retourner dans msconfig et dans l'onglet général, la sélection a changé à priori sans que je n'y touche. Je suis actuellement coché sur le mode démarrage sélectif et "charger les services systèmes" + "charger les éléments de démarrage" (voir ci-dessous)

0

Bonjour, t'as activée vm par hasard? Hyper-v ou ordinateur virtuelle?

0

Bonjour,

je ne sais pas ce que c'est. Il est possible que je les ai activé lors d'une mauvaise manip.

Comment le savoir?

0
Laurent > Laurent
17 sept. 2022 à 11:43
0
IEPPOPIII8 > Laurent
17 sept. 2022 à 12:04

ouvrir powershell \ systeminfo et regarde sur hyper v si c'est tout oui

0
Laurent > IEPPOPIII8
17 sept. 2022 à 12:46

Je n'ai pas réussi à avoir l'info, peux-être que je ne fais pas la bonne manip.

0
Laurent > Laurent
17 sept. 2022 à 13:39

Re, voir mon post plus haut car internet refonctionne.

J'ai refait la manip avec powershell et il semble que tout soit Ok 

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
17 sept. 2022 à 17:03

re

tu en es où après les manipulations (hyper-v et autres)?

@+


0

Comme j'ai écrit plus haut

-----------------------------------------

Re,bonjour à tous les deux @billmaxime et @IEPPOPIII8, les différentes manip que vous m'avez fait faire m'ont permis de retrouver la mémoire et surtout l'endroit où j'avais fait une modif pour essayer d'éviter que mon PC ne soit très lent.

Dans msconfig, je suis revenu à un mode de démarrage normal. J'ai relancé le PC et là miracle internet fonctionne de nouveau mais par contre mon PC recommence à ramer (7min pour le démarrer, 3 pour ouvrir google chrome...)

Je viens de retourner dans msconfig et dans l'onglet général, la sélection a changé à priori sans que je n'y touche. Je suis actuellement coché sur le mode démarrage sélectif et "charger les services systèmes" + "charger les éléments de démarrage" (voir ci-dessous)

--

-----------------------

Mon PC refonctionne mais toujours avec beaucoup de lenteur (longue minute pour ouvrir un nouvel onglet ou affranchir une page par exemple). Mon PC n'est pas une "bombe mais quand même Intel core I3 7th gen avec plus de 8G de Ram... pour de la navigation Web ou visualiser des photos ca devrait être sans lenteur.

J'entends en permanence le processeur en train de "travailler" même si je ne fais rien.

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
17 sept. 2022 à 17:55

re

que penses-tu de la clean install que j'ai préconisée dans 1 message précédent?

@+


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Pourquoi pas, je viens d'acheter une clef

Car si c'est une solution qui me permet de retrouver un fonctionnement fluide ce sera parfait.

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Je vais partir là dessus.

Puis-je le faire en solo via les tuto sur internet?

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billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
17 sept. 2022 à 18:16

re



Pourquoi pas, je viens d'acheter une clef

Car si c'est une solution qui me permet de retrouver un fonctionnement fluide ce sera parfait.
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oui, tu repartiras sur une version saine de W10

dis-moi ce que tu veux faire

@+


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alors, tu dois chercher dans fonctionalités de windows et desactiver hyper-v

https://learn.microsoft.com/it-it/virtualization/hyper-v-on-windows/quick-start/enable-hyper-v

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J'ai chercher et aucune trace d'hyper-v dans les fonctionnalités de Windows.

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