2 PC et débit différents
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Petite interrogation sur le débit entre 2 de mes PC qui est différent
La configuration:
- PC1: vieux PC de gamer qui date de 15 ans sous W7
- PC2: Mini PC Celeron 2Ghz / 8Go de ram W11
--> Box fibre free --> RJ45 sur switch --> Départ vers les PC
Le tout en câble Cat7
J'ai fait un test de débit via le site degrouptest + téléchargement d'un fichier test free de 10Go à quelques minutes d'intervalles sur chaque PC
- PC1: D.descendant 865mb/s D.montant 601mb/s latence 14ms. + Dwl 40Mo/s
- PC2: D.d 471 mb/s D.m 359mb/s latence 15ms + Dwl 60Mo/s
Les 2 cartes réseaux acceptent le Gbit.
Des résultats opposés que je ne sais pas expliquer ^^
S'il manque des informations je les rajouterai sans soucis :)
Au plaisir de vous lire :)
Windows / Chrome 102.0.0.0
- 2 PC et débit différents
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
On est presque sur du x2 quand même ! :D
Les tests ont été réalisés à 5min d'intervalles et aucune autre consommation (pas de TV ou autre)
Pas d'antivirus exotique ?
Non :D
Que les protections "par défaut" de windows
Essaie des tests sur speedtest, il ouvre plusieurs connexions en parallèle pour bien saturer, degrouptest, je ne sais pas.
Oui,
l'internet est une chaine avec de nombreux maillons, quand on a retiré le plus faible au niveau capacité débit, la connexion ADSL, après les limites sont poussées plus loin et chaque maillon a bien plus de rôle, et si on passe le gigabit, on dépasse les capacités de beaucoup de PC un peu anciens.
Pareil, speedtest est venu à ouvrir plusieurs connexions en parallèle pour mieux saturer la connexion, car une seule session tcp peut très bien se mettre à ralentir sur un paquet en erreur, plusieurs, non une autre reprendra l'espace laissé par la première.