Estimation de la valeur d'un PC Fixe
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous contacte, pour savoir si vous pouviez m'informer sur la valeur d’un PC fixe que j’aimerais estimer afin de pouvoir le revendre (et savoir s'il est possible de le revendre, au vue de son ancienneté)
Ce PC est construit avec les composants suivants :
- Processeur graphique : GeForce GTX 1060 6GB
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-8700 CPU @ 3.20GHz 3.19 GHz Coffee Lake 14nm Technology
- Carte mère : Micro-Star International Co. Ltd. H310M PRO-D (MS-7B33) (U3E1)
- RAM : 16,0 Go Single-Channel Unknown (17-17-17-39)
- Type de système: Système d’exploitation windows10 64 bits, processeur x64
- Stockage: 232GB SSS et 931 Gb normal
Est-il possible de l'estimer sans système d'exploitation Windows 10 valide ?
N’hésitez pas à me demander pour plus de détails.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Tom.
- Estimation pc fixe
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le descriptif est incomplet, avec si peu, impossible à estimer, j’irai même à dire que nommé comme ça, laisse place au doute quant à l'entretient d'une personne non qualifier, pour Windows tu as juste à indiqué que le pc est sans OS ou alors tu formates Windows et au moment de redémarrer pour poursuivre l'installation tu touches à rien puis l'éteint et tu le vend comme ça, ce sera au futur proprio de le configurer à sa guise et à y mettre une licence ensuite, installe lui la version pro et si possible Windows 11, le pc est compatible, il suffit de configurer le bios ce serait un avantage pour élevé un peu plus le prix.
PS: une licence pro ça coûte que 1-2€ sur Cdiscount ou rakuten.
Cordialement
Bjr
En effet il faudrait un poil plus de détail, mais vu la génération du cpu assez ancien, la carte graphique encore correct ( 6 GO C'est bien), 150€ pas plus la tour seul, quel qu'elle soit. Tu peux le mettre en vente à 200.