Site ou GPS

Fermé
myster79 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 13 sept. 2022 à 22:53
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 sept. 2022 à 23:43

Bonjour,

J’espère être dans la bonne section

Je suis chauffeur de car et je voudrais savoir s'il existe des GPS assez fiable pour la route ?

Sinon, connaissez vous un site où je pourrais préparer mes parcours en rentrant les dimension de mon véhicule et regarder les itinéraires.

J'ai pas confiance en Mappy parce que sur le site il fait prendre des routes interdites aux poids lourds même paramétré poids lourds.

En vous remerciant par avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 470
13 sept. 2022 à 23:30

Bonjour.

TomTom fait des GPS fiables pour poids lourds https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation/truck-gps/


0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 812
13 sept. 2022 à 23:43

Bonjour,

Garmin aussi, il y a des modèles spécifiques poids lourds, et il vaut peut-être mieux en effet miser sur des sociétés malgré tout responsables de ce qu'elles font que sur des applications en ligne sans garantie.

Mais ce que je crains plus que le gabarit (qui normalement devrait être bien pris en compte), c'est la prise en compte d'évènements provisoires (travaux, et même là pour le gabarit s'il s'agit de nouveaux travaux sur des ponts sans signalisation adaptée en amont, barrières de dégel...).

Il m'est arrivé quelques fois avec un GPS autonome (Garmin, mais je ne sais pas si TomTom vaut mieux) que l'engin veuille absolument me faire tourner en rond pour reprendre le même itinéraire malgré l'impossibilité manifeste (nouvelle barrière, sens interdit...).

En voiture, ce n'est pas bien grave, avec un poids lourd, ça peut entraîner des manoeuvres compliquées ou dangereuses.

0