Réinitialisation pc w10 et partition
Fermégege3340 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 - 13 sept. 2022 à 11:44
- Réinitialisation pc w10 et partition
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Apres reinitialisation mon pc ne demarre plus - Guide
6 réponses
12 sept. 2022 à 12:27
Bonjour,
On peut, au choix des options de récupération et à faire sans se tromper, choisir ou pas de conserver les données et programmes (conserver mes fichiers) ou ne formater que la seule partition système (choix dans supprimer tout).
12 sept. 2022 à 13:02
bonjour merci pour la réponse, mais il ne propose pas telle ou telle partition !
12 sept. 2022 à 13:59
Je ne l'ai jamais tentée moi-même, on lit que l'option en question n'est disponible que si on exécute la manipulation non pas à partir du disque dur lui-même, mais d'un support d'installation DVD ou USB.
Si elle n'y est pas non plus, on n'a plus le choix, avec à disposition ce support d'installation et éventuellement une sauvegarde des pilotes, que de formater la seule partition de son choix (et donc sans affecter les partitions logiques) à partir de ce support d'installation ou de n'importe quel media démarrable du moment qu'il a cet outil (clé Ms Dos/FreeDos, Live USB gparted ou Toutou Linux...) avant de réinstaller Windows à partir de son support d'installation.
12 sept. 2022 à 14:30
oui merci, mais qu'en est-il si on n'utilise pas de support externe, c'est ça que je voudrais savoir !?
12 sept. 2022 à 14:39
Impossible, puisqu'on ne peut pas formater une partition système en cours d'utilisation.
C'est possible en double boot si on a démarré sur l'autre système mais, si double boot il y a, c'est qu'on a utilisé un support externe pour le mettre en place.
Et même s'il ne devait pas servir à ça, ce n'est vraiment pas une bonne idée de ne pas avoir toujours un support d'installation Windows externe démarrable sous la main au cas où...
12 sept. 2022 à 15:25
ok merci je vais procéder ainsi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 sept. 2022 à 11:04
bonjour
pour information j'ai créee une clé usb avec w10 comme indiqué sur microsoft ; j'ai fait une réinitialisation avec conservation des fichiers...après 6h w10 a redémarré et j'ai eu ce message "l'installation a echoue dans la phase SECOND_BOOT avec une erreur de l'opérateur MIGRATE_DATA", j'ai cherché mais n'ai rien trouvé de concret, quelqu'un aurait une solution ? merci
13 sept. 2022 à 11:20
Bonjour,
Quelque part, si le besoin de réinitialiser est réel, c'est peut-être que non seulement des fichiers système sont corrompus, mais aussi éventuellement des fichiers de programmes et des données d'utilisateurs sous Users.
Il faut avoir le courage de ses opinions: puisque tu as une partition de sauvegarde, tu y copies si ce n'est pas déjà le cas le contenu de ton dossier Utilisateurs, tu formates à partir de ton support d'installation C: à la ligne de commande sans toucher à l'autre partition et tu réinstalles Windows, mais tu en seras bien sûr quitte à réinstaller tous les programmes.
La meilleure façon c'est de faire installation sur installation et à la fin de l'installation, tu peux copier tes fichiers et supprimer l'ancien système.
13 sept. 2022 à 11:44
oui mais ce n'est pas allé au terme