Mon pc reste bloqué sur le bios

Résolu/Fermé
It4 - 12 sept. 2022 à 00:42
 It4 - 12 sept. 2022 à 14:44

Salut je viens de me monter une config avec des composants d'occaz, je monte le tout ok ça s'allume et je suis sur le bios j'ai beau faire ce que je veux impossible de le quitter je laisse ma config au cas où 

Carte mère MSI A520M vector wifi 

Processeur AMD ryzen 3 4300 ge 

16gb de ram ddr4 gskill 

GTX 1050 TI 

Un HDD c'est celui que j'utilisé avant donc avec windows 10 et toute mets info ect 

L'alim c'est une corsair 650w 80 plus gold 

Je crois que j'ai fait le tour 

Alors voilà si quelqu'un a une solution merci a vous et bonne soirée/journée

Android / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 24544 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2023 4 170
12 sept. 2022 à 10:09

Si cela démarre direct dans le bios c'est que celui-ci attend une action de ta part, la plupart du temps c'est une simple sauvegarde,  F10, puis "oui"

Si cela ne suffit pas il faut voir si la date et l'heure sont OK, mais:

__________________<______________________

Un HDD c'est celui que j'utilisé avant donc avec windows 10 et toute mets info ect

Pas bon....il faut éviter c'est réservé aux utilisateurs expérimenté,  si l'ancienne installation était sur un disque MBR, maintenant il faut un GPT, car ce modèle de carte est prévus ainsi avec un démarrage sécurisé et en mode uefi.

Privilégier la réinstallation sur un disque vierge, sa resoudra probablement le soucis.

Signature
Euskadi Ta Askatasuna

1

Bonjour

La plupart de temps il trouve pas windows, ou des fois tous les réglages du windows marchent que pour l'ancien pc.

On peut essayer de faire une clé usb pour démarrer avec le Malekal Live CD c'est pas simple, j'ai pas encore utilisé, mais c'est fait pour la situation ou t'es coincé coincé.

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Après ça va dépendre comment ça se passe  pour continuer, son site est plein de guides si tu dois sauvegarder tes données si tu dois récupérer la clé de ton windows si tu dois faire des réglages si tu dois réparer le windows si tu dois réinstaller le windows, ça peut être plus ou moins long.

Ici c'est la nuit y a peu de monde, mais tu peux attendre un autre intervenant plus habitué pour t'aider.

0
flo88 Messages postés 24544 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2023 4 170
12 sept. 2022 à 09:44
0

J'ai essayé le F10 pareil le pc redémarre et rebelote sur le bios 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok donc il me faut un nouveau HDD ?

0
12 sept. 2022 à 10:24

C'est préférable,  un SSD, c'est plus rapide,  puis réinstaller w10 ou 11 déçu (tu trouve des licences pour quelques euros sur cdiscount)

1

Mais même quand j'enlève le SATA du HDD et que je laisse que la clé USB avec windows il refuse de boot sur le windows

0
12 sept. 2022 à 11:36

Ok, post des captures du bios pour voir....

0

Je ne suis pas chez moi je fait ça des que je rentre 

0

C'est bon c'est réglé ma clé bootable était morte mais le pc la reconnais encore j'en ai fait une nouvelle et c'était bon merci a tous !

0