Mon pc reste bloqué sur le bios
Résolu/Fermé- Mon pc reste bloqué sur le bios
- Benchmark pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Telecharger video youtube sur mon pc - Guide
- Compte instagram bloqué - Guide
- Comment savoir si on est bloqué sur messenger - Guide
7 réponses
12 sept. 2022 à 10:09
Si cela démarre direct dans le bios c'est que celui-ci attend une action de ta part, la plupart du temps c'est une simple sauvegarde, F10, puis "oui"
Si cela ne suffit pas il faut voir si la date et l'heure sont OK, mais:
__________________<______________________
Un HDD c'est celui que j'utilisé avant donc avec windows 10 et toute mets info ect
Pas bon....il faut éviter c'est réservé aux utilisateurs expérimenté, si l'ancienne installation était sur un disque MBR, maintenant il faut un GPT, car ce modèle de carte est prévus ainsi avec un démarrage sécurisé et en mode uefi.
Privilégier la réinstallation sur un disque vierge, sa resoudra probablement le soucis.
Signature
Euskadi Ta Askatasuna
Bonjour
La plupart de temps il trouve pas windows, ou des fois tous les réglages du windows marchent que pour l'ancien pc.
On peut essayer de faire une clé usb pour démarrer avec le Malekal Live CD c'est pas simple, j'ai pas encore utilisé, mais c'est fait pour la situation ou t'es coincé coincé.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Après ça va dépendre comment ça se passe pour continuer, son site est plein de guides si tu dois sauvegarder tes données si tu dois récupérer la clé de ton windows si tu dois faire des réglages si tu dois réparer le windows si tu dois réinstaller le windows, ça peut être plus ou moins long.
Ici c'est la nuit y a peu de monde, mais tu peux attendre un autre intervenant plus habitué pour t'aider.
12 sept. 2022 à 09:44
Bjr
Voir là :
Signature
Euskadi Ta Askatasuna
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOk donc il me faut un nouveau HDD ?
12 sept. 2022 à 10:24
C'est préférable, un SSD, c'est plus rapide, puis réinstaller w10 ou 11 déçu (tu trouve des licences pour quelques euros sur cdiscount)
Mais même quand j'enlève le SATA du HDD et que je laisse que la clé USB avec windows il refuse de boot sur le windows
12 sept. 2022 à 11:36
Ok, post des captures du bios pour voir....