- Mise à jour windows 10 21h1 bloquée
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour.
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé).
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:
Bonjour,
Voir ici avec Windows10Upgrade9252.exe...
L’assistant de mise à jour de Windows 10 permet de mettre à jour un PC Windows 10 vers la version la plus récente de Windows 10.
Mais bon, je penche pour un disque dur défectueux…
Ce code erreur est souvent révélateur comme quoi le disque dur interne est train de mourir.
Voir l'état de santé de votre disque dur ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Je ne contredis personne ni me souviens d'avoir insulté quiconque, je ne fais, comme tout le monde, qu'exprimer mon point de vue sur ce forum.
L'erreur 0x800703e7 est, comme beaucoup de codes d'erreur Windows, un message générique sibyllin.
Elle peut de ce fait en effet concerner une défaillance matérielle, mais sauf coïncidence temporelle extraordinaire se manifestera alors non pas lors de du lancement de Windows Update, mais au démarrage du système ou pendant l'utilisation de Windows.
On trouve à droite à gauche un certain nombre de causes logicielles à cette erreur dans Windows Update, par exemple ici, mais on a plus vite fait dès lors que c'est possible de forcer une réinstallation manuelle par mise à jour que de se battre avec tous les items, et dont la liste n'est d'ailleurs pas forcément limitative:
https://cheesesoft195.rssing.com/chan-22528708/article5.html
J'ai évoqué avoir eu ce problème sur un PC HP à licence OEM un peu ancien, où le blocage résultait du fait que HP n'y fournit plus les MAJ, mais où je ne me souviens bien sûr pas de si le code d'erreur Windows Update était précisément le même, et qui a été résolu en forçant les MAJ en dehors de Windows Update comme je l'ai indiqué: comme toujours en matière d'informatique, rien n'est garanti à 100% et je n'ai fait (comme d'ailleurs bazfile) que suggérer la réponse qui paradoxalement est la plus simple avant de chercher d'éventuelles autres causes.