Excusez moi mais je n'arrive plus du tout à retrouver le nom d'un film que j'avais vu il y a quelque temps, je me souviens à peu près de l'histoire mais même en cherchant avec l'histoire je ne trouve pas.
Ça raconte la vie d'une femme de couleur, enfin surtout son enfance et son adolescence. C'est une orpheline de couleur et personne ne l'adopte mais il me semble qu'il y a une assistance sociale ou un métier dans ce genre et qui n'est pas de couleur qui voit souvent l'ado et elles passent pas mal de temps ensemble et s'entendent vraiment bien. La femme a voulu adopter l'ado mais ça n'a pas pu se faire. Et à plusieurs reprises l'ado s'est même enfuir de là où elle était pour aller chez cette femme.
Plus tard dans le film, je ne sais plus pour quelles raisons, l'ado est internée de force dans une sorte de clinique ou d'hôpital psychiatre.. Et elle ne voit plus du tout la femme avec qui elle s'entendait vraiment très bien, et d'ailleurs ceux qui dirigent la clinique ne laisse pas non plus la femme entrer et la femme écrit des lettres très souvent pour l'adolescence mais les soignants ne lui donnent pas le lettre... L'adolescente reste longtemps à la clinique avant qu'elle devienne majeure et qu'ils la laissent partir. C'est là qu'elle apprends que la femme lui écrivait des lettres souvent et qu'elle lui offrait des cadeaux pour son anniversaire..
Après elle essaye bien sûr de retrouver cette femme mais les années ont passé et elle ne la retrouve plus. Et je ne sais plus si après elle fait des études ou quoi mais je sais qu'elle finit par écrire un livre qui raconte son histoire et qui parle notamment de cette femme qui était gentille avec elle et qui avait voulu l'adopter. Le livre a beaucoup de succès et ça passe même à la télé... Et le film se termine sur l'ado qui est devenue une femme maintenant et qui fait une séance de dédicace de son livre dans un endroit et puis la femme qui était gentille et qu'elle cherchait depuis des années était dans la file, parce qu'elle avait vu à la télé l'ado dont elle s'était longtemps occupé et qui était maintenant devenue une femme et qui avait écrit un livre en espérant la retrouver... (je sais pas si c'est clair ce que j'explique mais j'arrive pas à faire mieux..). Enfin elles se retrouvent toutes les deux même si l'assistance sociale était devenue âgée puisque des années s'étaient écoulés pendant lesquelles elles ne s'étaient pas retrouvées. Et finalement elle a réussit à l'adopter à la fin même si c'était longtemps après...
Enfin voilà désolé pour les gros pavés d'explication qui ne sont pas clairs. J'espère vraiment que quelqu'un qui a vu le film pourra me redonner le titre. Merci d'avance si ça arrive. Et sinon bonne journée à vous
A voir également:
Je ne trouve plus le nom d'un film que j'avais vu.
12 sept. 2022 à 23:36
Merci beaucoup !