Svchost.exe un cheval de troie ?

Fermé
thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 10 sept. 2022 à 18:46
MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 sept. 2022 à 20:31

Bonjour,

depuis quelques heures MalwareBytes m'affiche souvent des pop up indiquant un cheval de troie. C'est souvent lié à svchost.exe :

Or il me semble que c'est un processus windows. De plus quand je lance une analyse avec MalwareBytes ce dernier ne trouve rien.

Savez vous ce que je dois faire ?

Merci.
Bonne soirée.

A voir également:

26 réponses

fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
Modifié le 10 sept. 2022 à 19:08

Salut,

svchost.exe c'est l’hôte des services Windows

Tu peux analyser pour des virus ou programmes nuisibles avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques qui ne sont pas faciles à voir sans / ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice lambda.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui peut servir des indices pour les avertis.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode pour tout voir.

Ou > On-Line Multi-Antivirus Scan

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent très peu analysé.

Puis tu diras si c'est résolu.

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
10 sept. 2022 à 18:56

Nouveau : j'ai relancé une analyse avec malware bytes et j'ai des menaces. Je les ai mise en quarantaine. J'ai relancé une analyse : à nouveau des menaces. J'enchaîne les analyses mais à chaque fois j'ai de nouvelles menaces...

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
10 sept. 2022 à 19:00

J'ai l'impression que c'est à chaque démarrage que j'ai des fichiers menaçants qui s'installent...

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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
Modifié le 10 sept. 2022 à 19:00

Essaies Reanimator, plus efficace.

Puis svchost.exe c'est l’hôte des services Windows, c'est un service non Windows qui utilise un outil Windows (svchost.exe)

Regardes dans Services avec Reanimator mais fait bien le tour, ton PC devrait être propre ensuite.

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
10 sept. 2022 à 19:03

D'accord, je suis en train de l'utiliser.

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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427 > thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
10 sept. 2022 à 19:06

Prends ton temps, bien faire les choses.

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
10 sept. 2022 à 19:09

Même reanimator ne trouve rien...

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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427 > thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
Modifié le 10 sept. 2022 à 19:11

Cliquer sur l'onglet Send Report > Make Report now


Quand une fenêtre Upload RegRunLog to Support Center s'ouvre, fermes la.


Envoies le rapport crée sur le bureau nommé regrunlog.txt sur le site cjoint.com https://www.cjoint.com/


Et fournis nous le lien en retour.

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 > fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
Modifié le 10 sept. 2022 à 19:14

Le voici le lien : https://www.cjoint.com/c/LIkrnU0nckT .

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
10 sept. 2022 à 19:25

Voici les 10 menaces que j'ai à chaque analyse de malware bytes. J'ai beau les mettre en quarantaine et redémarrer l'ordi, à chaque fois elles reviennent.

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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
Modifié le 10 sept. 2022 à 19:30

Arrêtes de les supprimer à chaque redémarrage avec Malwarebytes

Tu ne pourra pas les détecter avec Reanimator si ils sont en quarantaine.

J'arrive difficilement à croire que Reanimator ne détecte rien autrement.

Ça prend du temps vérifier de mon côté.

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
10 sept. 2022 à 19:33

Reanimator me détecte ça.

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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427 > thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
Modifié le 10 sept. 2022 à 19:46

HPPrintscandoctor en bas est bon, je crois, tu as bien une imprimantee HP ?
 

Les deux autres sont mauvais, ou sont des services pas clairs.coches juste les deux en rouge, appuies sur le bouton Rouge, en suite en bas à droite > Next, voir ce qui suit, avant de redémarrer quand tous les mauvais seront sélectionnés pour suppression.

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 > fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
10 sept. 2022 à 19:52

C'est ce que j'ai fait.

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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
Modifié le 10 sept. 2022 à 19:40

Tu utilises un VPN, MaskVPN, OpenVPN de la les détections ProxyEnable de Malwarebytes

McAfee, Malwarebytes...

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
10 sept. 2022 à 19:46

J'ai pas compris. Je n'utilise par MaskVPN ou OpenVPN

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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427 > thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
10 sept. 2022 à 19:52

Dans Uninstall, tu as ça

[Applications] :HKLM OpenVPN=C:\Program Files\OpenVPN\Uninstall.exe
  ### OpenVPN 2.4.9-I601-Win10  - (25) 03-2022

  [Applications] :HKLM {4A4ACF2E-4A98-4D18-80E3-5A5E5706F81E}_is1="C:\Program Files (x86)\MaskVPN\unins000.exe" /SILENT

Ils ont des fichiers associés.

Tu peux essayer de tout désinstaller ça avec Revo Uninstaller Portable

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 > fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
10 sept. 2022 à 20:06

C'est bon.

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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
10 sept. 2022 à 20:06

Soit c'est les VPN qui crée des services APPSERVICEX ou APPSERVICEC ou APPSERVICEM qui change tout le temps de nom, soit je sais pas.

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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
Modifié le 10 sept. 2022 à 20:08

Tu peux refaire Malwarebytes après désinstallations.

Qu'il fix les ProxyEnable dans le registre.

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
10 sept. 2022 à 20:16

J'ai relancé une analyse avec Malware...J'ai toujours les 10 mêmes fichiers...

J'ai relancé Reanimator pour faire Fix Problems  Fix Malware Issues. J'ai les même fichiers que dans mon screen posté le 10 sept. 2022 à 19:33.

Je ne sais plus quoi faire.

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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427 > thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
Modifié le 10 sept. 2022 à 21:07

Edit: Sinon tu peux cliquer sur Inspection Mode à un moment, tu vois tout en principe, dans toutes les sections.

C'est plus facile quand tu connais ton système.

Tu peux aussi utiliser l'option de la deuxième fenêtre > Reanimator > Anti Spyware Full Check...
 

Tu peux analyser en mode sans échec, et en Offline aussi.

(Choose another Windows from Hard Drive...)

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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427 > fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
10 sept. 2022 à 21:08

Je vois ça marqué comme mauvais C:\Users\lucas\AppData\Local\SERVICEHUB\

 

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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
Modifié le 10 sept. 2022 à 20:20

J'ai redirigé ton sujet dans la section Virus/Sécurité, peut être que quelqu’un y verra plus clair.

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
11 sept. 2022 à 13:57

D'accord, merci.

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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
10 sept. 2022 à 21:09

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
10 sept. 2022 à 21:24

Bonsoir, merci de répondre.

Bonne continuation.

@+

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 > fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
11 sept. 2022 à 11:56

Salut,

J'étais allé me coucher, je reprends les manip.

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
11 sept. 2022 à 12:09

Bonjour,

voici le fichier FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R71860cbf8305143c6ce997f0e13d4ef9

Et le fichier addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcf4f8bb3509ada53da03511a2b71d56a

Merci de l'aide.

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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
11 sept. 2022 à 15:04

RE_

Ouvres Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur

**********

***********************

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/649060zp de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

****************

*********************************

Lances une analyse Malwarebytes et postes le rapport :

=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.


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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 > MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024
11 sept. 2022 à 16:04

Salut, voici le fichier :

fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R21eeebe6c76c41dc2aecec33c7c9a4c4

Et le fichier compte rendu de MalwareBytes : https://up.security-x.fr/file.php?h=R34b1944708b0f22c68104ad86133d943

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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
11 sept. 2022 à 16:33

RE_

OK , les détections reviennent . Relances un scan FRST en décochant de liste blanche : Registre / services / processus

Postes les deux nouveaux rapports


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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
11 sept. 2022 à 16:41

Pour info, que j'ai pas trop compris, RegRun m'indiquait quelque chose avec WMI !!!

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
Modifié le 14 sept. 2022 à 09:17
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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237 > thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
12 sept. 2022 à 17:48

RE_

je regardes tout à l'heure

en attendant ,fais une capture d'ecran de :

protection contre les virus  => paramètres de protection  => exclusions

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 > MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024
13 sept. 2022 à 10:45

Re,

j'ai mis la capture d'écran.

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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237 > thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
13 sept. 2022 à 11:00

RE_

OK , si ce n'est pas toi qui les as mises , cliques sur chaque , puis la flèche vers le bas => Supprimer

Une fois fais , relances une analyse Malwarebytes et mets tout en quarantaine .

Redémarres le PC , relances une analyse Malwarebytes et vois si tu as toujours les détections

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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
11 sept. 2022 à 16:47

RE_

Oui , c'est un trojan qui remet un service et un pilote lorsqu'il est supprimé en changeant juste une lettre .

Il faut maintenant le trouver :

S2 AppServiceq; C:\WINDOWS\system32\YXS3CMI5FW.tmp


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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
12 sept. 2022 à 06:54

Je dois supprimer ça ? Ou c'est un exemple de fichier que le trojan remet ?

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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
Modifié le 11 sept. 2022 à 18:10

Puis je voyais une tâche planifiée sur un setup Visual Studio

[Scheduled Tasks 2] C:\WINDOWS\SYSNATIVE\TASKS\Microsoft\VisualStudio\Updates\BackgroundDownload=C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\Installer.43526b3416454d7f9b259a6ea8035493\resources\app\ServiceHub\Services\Microsoft.VisualStudio.Setup.Service\BackgroundDownload.exe

Puis dans FRST  comme WMI Provider il y a

Microsoft Visual Studio Setup WMI Provider (HKLM-x32\...\{04D4A254-7BC6-4533-8B05-9458A76E02F1}) (Version: 3.3.2152.31801 - Microsoft Corporation) Hidden

Je ne sais pas si c'est lié au trojan

Une version craquée de Visual Studio qui en fait contient un trojan ?

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
12 sept. 2022 à 06:55

Non VS je l'ai download depuis le site windows.

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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
Modifié le 11 sept. 2022 à 18:13
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fabul Messages postés 39251 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
Modifié le 11 sept. 2022 à 18:30

J'ai Not found or not visible donc je n'ai pas son sha256

Multi-AV Report

Le premier en haut: https://www.cjoint.com/c/LIlqCEPKFEs

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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
11 sept. 2022 à 18:33

RE_

Comme ceux d'en dessous qui sont des fichiers système certainement protégés


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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
11 sept. 2022 à 18:48
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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
14 sept. 2022 à 10:34

RE_

OK , il a trouvé de nouveaux éléments . Après redémarrage , relances une analyse normale et vois s'il trouve encore les détections.

Si oui , procédure à faire :

=> Copie / Colles FRST64.exe sur une clé USB

=> Éjectes la clé

=> Redémarres le PC sur le CMD des paramètres Avancés , pour cela :

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Invite de commande

=> Tapes c:

=> Tapes dir et vérifie que tu vois FRST64 sinon , essaie avec D:   etc...

=> Quand tu as trouvé la clé , Tapes frst64 et valides

=> Cliques sur Analyser et attends qu'il indique que le rapport FRST est créé

=> Tapes exit pour sortir de l'invite, puis touches ESC pour revenir en arrière => Continuer

=> Une fois revenu sous Windows , postes le rapport qui se trouve sur la clé


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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
Modifié le 14 sept. 2022 à 16:24
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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
Modifié le 14 sept. 2022 à 20:37

RE_

Désolé de répondre en saccadé , mais je suis en plein dans les travaux en ce moment ,-)

Bon, le fichier TEMP nuisible de system32 n'apparait pas dans le rapport , est ce que tu avais relancé un scan Malwarebytes avant de faire la procédure invite de commandes ?

Si oui et que tu avais toujours les détections , essaie ce qui suit ,

=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus (Windows Defender)
=> Redémarres le PC

PUIS :

=> Touches Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC

 

Supprime l'exclusion dans WD , lances une analyse Malwarebytes (normale , sans cocher rootkit) , redémarres , vérifie et supprime si l'exclusion est revenue , et relances une analyse et dis moi si les détections reviennent


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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
14 sept. 2022 à 21:42

Re,

Le compte Rendu Malware Bytes : https://up.security-x.fr/file.php?h=R745afdddb9c2e1acc9379a1ceeb1df57

Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R0d8f89ea048133e2426320685d197469

FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R68be38858754a6ae7ca8d8768d5d5dbe

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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
14 sept. 2022 à 23:21

RE_

Le rapport Malwarebytes , c'est APRES la désactivation ?

Si tu relances une analyse , tu les as encore ?


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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
16 sept. 2022 à 13:03

Oui c'est après la désactivation

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thomaseight Messages postés 125 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
16 sept. 2022 à 13:06

L'exclusion n'apparaît plus cela dit.

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