Excel et vista

Fermé
isa97 - 12 oct. 2007 à 22:20
 isa97 - 12 oct. 2007 à 23:33
Bonjour,
je viens d'acheter un pc avec vista mais je n'ai ni word ni excel
j'ai téléchargé excel mais mon pc m'indique comme message d'erreur
"actuellement le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application"
je pense que vista ne reconnait pas la version d'excel que j'ai téléchargé
quelqu'un de calé pour m'aider sur ce coup ???!!
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

socquetsarah Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 35
12 oct. 2007 à 22:32
Salut,

Ce que je peux te conseiller, c'est de telecharger et d'installer OpenOffice qui est en telechargement sur le site commentcamarche.net.
Il est gratuit et legal. Il correspont à la suite office.

Bonne Soiree
Sarah
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 oct. 2007 à 22:33
bonjour

Pour avoir Excel, ce n'est pas le téléchargement qu'il faut faire c'est le paiement de la licence qui est de l'ordre de 170/200 € pour les particuliers.

Par contre tu peux télécharger et utiliser gratuitement openoffice qui permet de lire et écrire les fichiers excel et word. Ce n'est pas tout à fait pareil mais à moins d'utiliser beaucoup les macros qui sont différentes, pour le reste tu pourras faire les mêmes fonctions et parfois de façon plus simple.


edit : j'ai 80 secondes de retard...
0
j'utilise excel au boulot et je ramène des docs chez moi que je dois constamment modifier
mon souci est de savoir si avec ton info je pourrais utiliser/modifier mes fichers aussi bien chez moi qu'au boulot ...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 oct. 2007 à 23:08
bonjour

mon souci est de savoir si avec ton info je pourrais utiliser/modifier mes fichers aussi bien chez moi qu'au boulot ...

La réponse est positive car les fichiers peuvent être modifiés sur l'un ou sur l'autre mis à part certaines particularités et en particulier les macros qui ne sont pas compatibles.
J'ai des classeurs qui comportent des formules matricielles et autres qui sont parfaitement lus par oppenoffice et peuvent être modifiés sans soucis mais comme j'utilise aussi les macros, là c'est incompatible car ce n'est plus du VBA qui est propriétaire Microsoft, mais on peut aussi faire des macros.

Par contre si tu travailles chez toi pour ta boîte, tu devrais leur demander de te fournir une licence car c'est ton outil de travail.
Si tu travaillais sur une machine outil, tu ne l'achèterais pas pour l'installer le soir à la veillée ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as raison sur toute la ligne, mais ma boite me fournira peanuts....!!
merci pour tes conseils je vais tester ton info
je te souhaite une bonne soirée et merci encore
0