Impossible d'imprimer en noir un document Office (Adobe ok)

Fermé
Jegika - 9 sept. 2022 à 18:55
 Jegika - 11 sept. 2022 à 17:33

Bonjour à tous,

Je dispose de 2 PC sous Windows 10 x64 et d'une imprimante Canon Maxify MB5150.
Depuis hier, je ne peux plus imprimer un document en noir via les applications Office 365 (Word, Excel, Outlook). Par contre les caractères en couleur s'affichent parfaitement.

De même, un document pdf s'imprime sans problème avec les caractères en noir comme en couleur. 

Les problèmes sont strictement identiques avec les 2 PC. 

J'ai procédé à tous les nettoyages possibles, échangé (très longuement) avec les supports Canon puis Microsoft (une heure avec un technicien en partage d'écran) et aucun résultat. Bien sûr, tout désinstallé et réinstallé, changé la cartouche noire, débranché du secteur longuement, etc. 

Enfin, il n'y a pas de mise à jour disponible ni côté Windows, ni côté Canon (pilote ou micrologiciel) qui n'ait déjà été testé pour résoudre le problème. 

Si l'un de vous a une solution, ma gratitude éternelle. 

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57530 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 février 2025 19 518
Modifié le 9 sept. 2022 à 19:04

Bonjour.

Répare Office voir cette page.

0

Bonsoir,

Merci pour ce prompt retour.

Malheureusement déjà tenté deux fois, y compris avec le support Microsoft qui avait la main sur mon poste.

- réparation offline,

- réparation online,

- réinitialisation,

- désinstallation et réinstallation.

Sans succès. 

0
Jegika > Jegika
11 sept. 2022 à 17:33

J'ajoute après de nouveaux tests, que l'impression (noir ou couleur) d'une page Internet via Google Chrome est aléatoire selon la page : parfois j'ai aussi une page blanche, parfois noir et couleurs sortent impeccablement.

Bref le mystère s'épaissit mais cette dernière expérience semble dédouaner Office 365. 

0