Problème synchronisation agenda Outlook, Google, agenda tel

Fermé
Gullwing Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 2 sept. 2022 à 19:01
Gullwing Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 3 sept. 2022 à 09:53

Bonjour à toutes et tous,

Un collègue de travail à des problèmes de synchronisation d’agendas entre l'agenda Google, Outlook et et son smartphone Samsung (application d'agenda par défaut)

La synchronisation ne se fait pas correctement, notamment entre l'application d'agenda du téléphone et l'agenda Google.

Pourtant, tout est configuré correctement sur son smartphone, son PC et son compte Google.

J'ai fait l'essai moi même avec une configuration similaire (la seule différence, c'est que j'utilise Thunderbird au lieu de Outlook) et j'ai eu le même problème. Tout est parfaitement configuré chez moi et les applications sont à jour.

45 minutes plus tard, l'agenda du téléphone s'est finalement synchronisé. C'est très étonnant, car la synchronisation entre l'agenda Google et Thunderbird se fait automatiquement.

Tout marchait normalement avant.

Je ne sait pas à l'heure actuelle si l'agenda de mon collègue s'est synchronisée de manière tardive comme le miens ou  pas. Vu qu'il n'y a pas de problème de synchronisation entre Thunderbird et Google, je me dit que le problème doit surement venir de l'application d'agenda du smartphone ?

Est-ce que parmi vous, quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Avez réussi à la résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
2 sept. 2022 à 23:07

Bonjour,

pourquoi ne pas installer l'agenda google sur le smartphone ?
eric


0
Gullwing Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 1
3 sept. 2022 à 09:53

Bonjour,

Effectivement, ça marcherai surement mieux. Je vais faire un essai. J'aimerai bien comprendre en revanche pourquoi cela marche pas ou mal avec l'appli d'agenda par défaut alors que les agendas apparaissent bien dans l'appli. Très bizarre

Merci à vous et bonne journée.

0