Probleme affichage image TV / PC Fixe

anakin643 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anakin643 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis peu de temps sur l'affichage TV en HDMI avec mon PC fixe.

J'ai une RTX 3060 TI dont j'ai fait les dernières mises a jour (+ désinstallation/réinstallation) et j'ai l'habitude de jouer sur mon écran SONY BRAVIA. Depuis quelques jours l'affichage de la TV freeze complètement (pas le PC), ca donne une image avec de grandes lignes horizontales / verticales et des couleurs anormales dès que l'ordi passe l'écran du BIOS (il donne d'ailleurs une image du bureau avant que je redémarre l'ordi y a 0 logique). j'ai donc pensé que c'était ma carte graphique le problème et effectivement aucun problème en basculant sur le chipset intégré du CPU (Aucun problème avec la xbox branchée à la TV non plus). 

J'ai essayé de brancher la rtx sur un écran de PC en hdmi pour en avoir le cœur net, mais je n'ai rencontré aucun problème.

Je me suis alors demandé si c'était pas la TV qui avait un problème, je suis allé jusqu'à la restauration des paramètres d'usine mais rien n'a changé.

Ce qui me perturbe c'est que le problème est arrivé crescendo, les problèmes d'affichage étaient solutionnés dès que je débranchais / rebranchais l'HDMI et maintenant la méthode ne fonctionne plus.

J'ai tester en branchant mon écran et la TV à la RTX en me demandant si c'était pas plutôt un problème de résolution, j'ai donc fais plusieurs test, rien n'y fait l'image reste anarchique sur la TV. j'ai testé la modif des paramètres NVIDIA également..

Je commence à être à court d'idées...

J'en appel donc à la commu de "Comment ça marche" pour m'aider à régler le problème...


Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

1 réponse

anakin643 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je complète mon message pour tous ceux qui seraient dans le même cas:

J'ai fais une vérif des fichiers corrompus dans le CMD (dans la barre de recherche windows taper "cmd" et entrer la commande ci après) : sfc /scannow 

Certains fichiers étaient corrompus, cela à visiblement solutionné mon problème même si je pense que le mieux serait de réinstaller windows, je tenterais si le bug reviens.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Merci pour le retour et la solution en tout cas !

0
anakin643 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Bonjour,

Le problème est revenu 1 jour après, la réinstallation propre de windows n'a pas fonctionné...

Choux blanc donc

0