Comment passer de bac pro à bac général

Fermé
Genkow Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 7 sept. 2022 à 20:20
Genkow Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 7 sept. 2022 à 22:53

Bonjour,

Je suis en première bac pro n’ayant pas eu l’accord de passer en général , je ne me plait plus en pro depuis milieu seconde j’ai donc fait beaucoup de recherche directement avoir pris ma décision, j’aimerais re passer en seconde pour refaire une seconde général et bien tout comprendre j’ai vue avec un de mes lycée de secteur qui sont prêt à me prendre dans leur lycée.

J’ai vue des conseillers d’orientation le problème, c’est que malgré toute mes recherches qui prouve qu’on peut passer de bac pro à général ou général technologique mon cpe ainsi que ma proviseur et proviseur adjointe n’arrête pas de me dire que je ne peut pas si je n’ai pas eu l’accord en 3eme,

j’ai besoin de savoir si c’est vraiment vraie car toute mes recherches prouvent le contraire et je ne me sent pas à ma place en pro..

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11539 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 874
7 sept. 2022 à 21:39

Bonjour,

Tu as l'avis de 3 personnes de l'administration qui te disent que le passage en seconde générale n'est pas possible. C'est quand même beaucoup !

Une réponse ICI qui va dans le même sens : voir la réponse de l'intervenant vep qui explique clairement que c'est l'avis du conseil de classe de 3ème qui est pris en compte ; ce qui est logique puisque tu te retrouveras au même niveau que les élèves qui sortent de 3ème, si tu recommences une seconde.


1
Genkow Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
7 sept. 2022 à 22:53

Oui mais j’ai vue dans d’autre lycée me disant que c’est belle et bien possible j’ai l’impression que le lycée ne veut pas me laisser partir 

0