Affichage d'un message avec un bot discord

Delta -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour, 

J'aurais besoin d'aide car mon message.content n'affiche pas le message ecrit dans le serveur alors que lorsque je mets message.author il detecte bien que j'ai envoye un message voici mon code :

import discord
from discord import Client

client: Client = discord.Client(intents=discord.Intents.default())

@client.event
async def on_ready():
    print("le bot est prt")

@client.event
async def on_message(message):
    print(message.content)

client.run("token")

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Il semble que vous rencontrez des problèmes pour afficher le contenu du message envoyé sur votre serveur Discord. Voici quelques choses que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

Vérifiez que vous avez bien importé la classe "Client" de "discord" et que vous avez défini votre objet "client" comme étant de type "Client". Si vous avez omis cette étape, vous ne pourrez pas accéder aux propriétés et aux méthodes de la classe "Client".

Assurez-vous que vous avez bien configuré votre token de bot et que vous l'avez correctement entré dans la fonction "client.run". Si le token est incorrect, le bot ne pourra pas se connecter à votre serveur Discord.

Vérifiez que vous avez bien activé les intents "messages" et "guilds" dans votre objet "client". Si ces intents ne sont pas activés, le bot ne sera pas en mesure de recevoir de nouveaux messages sur votre serveur.

Assurez-vous que vous avez correctement défini la fonction "on_message" et que vous utilisez bien l'objet "message" passé en argument pour accéder au contenu du message. Si vous utilisez un autre nom d'objet ou si vous oubliez de définir l'argument, vous ne pourrez pas accéder au contenu du message.

Voici un exemple de code qui devrait vous permettre d'afficher le contenu du message envoyé sur votre serveur Discord :

import discord
from discord import Client

client = Client(intents=discord.Intents.all())

@client.event
async def on_ready():
    print("Le bot est prêt !")

@client.event
async def on_message(message):
    if message.author == client.user:
        return
    print(message.content)

client.run("TOKEN")
0