Formule Excel : écart de jours entre dates

Fermé
Marie - 7 sept. 2022 à 10:17
 Marie - 7 sept. 2022 à 12:17

Bonjour, je cherche à faire une formule pour indiquer le nombre de jours entre deux dates OU si je n'ai pas les deux dates, le nombre de jours entre ma première date et aujourd'hui. 

Voici ma formule : =SI(ESTVIDE($O2);DATEDIF($M2;AUJOURDHUI();"d");O2-M2)

Le problème, c'est que je n'ai pas toujours de dates complétées sur ma colonne M2 et quand je valide ma formule, j'obtiens le bon résultat pour toutes les lignes sauf pour celles qui n'ont pas de date indiquée en colonne M2 où ça m'affiche 44811. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour que ça laisse la case vide si je n'ai pas de date au départ ? 

Merci pour votre aide, 

Marie

Merci pour votre aide, 

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
7 sept. 2022 à 10:43

Bonjour,

une date étant un nombre, pour une différence en jour une simple soustraction suffit.
 

=SI(M2="";"";SI(O2="";AUJOURDHUI()-M2;O2-M2))

eric


0
brucine Messages postés 14501 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 857
7 sept. 2022 à 11:03

Bonjour,

Méfiance avec DATEDIF, on se fera planter si la première date est supérieure à la seconde, la fonction DATEDIF étant d'ailleurs déconseillée sur le plan global pour parfois retourner des résultats aberrants.

Le principe y serait donc le même, tester si M2 est vide:

=SI(ESTVIDE($M2);"";SI(ESTVIDE($O2);DATEDIF($M2;AUJOURDHUI();"d");O2-M2))

mais on cherche des ennuis en devant introduire une condition supplémentaire si la première date est supérieure à la seconde.

0

Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide précieuse !!!

0