Ordi portable fonctionne mais écran noir

PetitMoune Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai renversé du liquide sur mon PC portable Asus récent (acheté en mai 2022). Le PC s'est éteint au bout de quelques heures. Je l'ai branché via un cable HDMI sur ma télé à plusieurs reprises sur plusieurs jour et mon PC fonctionne très bien, j'accède à tout.
Je voulais savoir exactement dans ce cas, quelle est la pièce à changer pour que mon écran fonctionne.

je l'ai amené chez un réparateur, il m'a dit qu'il ne pouvait pas le réparer car trop récent, qu'il ne pourrait pas avoir les pièces, mais j'ai oublié de lui demander quelles étaient les pièces à changer

je vous remercie pour les réponses à venir :)

A voir également:

4 réponses

PetitMoune

Et ben quel accueil!! 

Si on me demande gentiment je peux renseigner les éléments manquants, personne n'est à l'abri d'oublier de mettre certains éléments...même toi

Mais avant tout apprend à lire car certains de tes questionnements sont indiqués... 

Allez by, je ne doute pas un instant que certaines personnes ici sont mille fois plus aimable que toi...

0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Si tu as besoin d'aide, tu peux revenir avec les infos... comprends bien que la technique, c'est du cartésien... et pas de la philosophie ..

0
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour, 

Pour moi la meilleure des choses à faire, serait de retourné voir le vendeur  pour des  réparations. et bien évidement demander un devis si possible.

la garantie ne fonctionnera sans doute pas.  car, il y a un corps étranger  (liquide)  mis en cause ,  il se peut que votre carte mère, carte graphique,  et d'autres éléments soient  oxydé . 

La dessus (prix des réparations) ,  regardez  si un éventuel nouvel   achat ne serait pas moins couteux . 

0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Nous ne sommes ni devin ni sorcier pour deviner le modèle de ton ASUS et son âge par ex...

Vue ce que tu dis, ça ressemble à une carte graphique ou l'écran qui serait en cause...

La nature du liquide a son importance, il faudrait savoir de quoi il s'agit..??

Pour la suite, tu dois etre consciente, qu'il faudra l'intervention de mains compétentes dans ta machine...

Et aussi trouver les composants éventuels dans les pénuries actuelles... Mais, commence par le commencement..

-1