Accès refusé pour fichier Calc

chris25 -  
 chris25 -

Bonjour,
J'utilise OpenOffice depuis de nombreuses années... version 4-1-7 et sous Windows 10. Tous mes tableurs sont faits sur Calc et s'ouvrent très bien.... sauf 2 ce matin sur lesquels j'ai travaillé hier sans soucis.... quand je clique dessus pour ouvrir j'ai un message d'accès refusé.... en cherchant sur internet j'ai vu que ça pouvait être un problème de droits d'accès ou de cryptage du fichier.... mais voilà, d'après mes recherches j'ai bien les droits et les fichiers ne sont pas cryptés... d'ailleurs, ils s'ouvraient très bien hier et je n'ai touché à rien...
Pouvez-vous m'aider à les récupérer? merci

Windows / Opera 90.0.4480.54

A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

En règle générale, le cryptage (ransomware) concerne tous les fichiers du disques.

Les droits d'accès, si tu n'as pas touché toi-même, il n'y a pas de raison qu'il y ait eu des modifications.

Vérifie qu'il n'y ait pas de fichiers de verrouillage (contient le terme "lock"). Si c'est le cas, tu supprime ces fichiers de verrouillage.

1
chris25

Merci SATS

Je n'ai pas de problèmes avec d'autres fichiers: donc pas de cryptage

Pas touché aux droits d'accès non plus et en plus j'ai vérifié...

Est-ce que ce serait donc le verrouillage de ces 2 seuls fichiers? dans ce cas comment puis-je savoir? à quel endroit?

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > chris25

Le fichier de verrouillage se trouve au même endroit que le fichier calc. Il y a un fichier de verrouillage par fichier calc.

0
chris25

ok, j'ai supprimé.... mais le problème reste entier

Merci quand même

Bonne soirée

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Question bête mais tu as redémarré le PC ?

0
chris25

oui bien sûr.... bonne journée!

0