Partition disque dur comment les fusionner ?

Fermé
Soma755 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 7 sept. 2022 à 12:09
brucine Messages postés 17807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 7 sept. 2022 à 14:06

Bonjour je n'arrive absolument pas à régler ce problème 

Je n'arrive pas à allouer les 931GB sur mon disque C avec AOMEI.

J'ai réussi à supprimer le disque D mais je n'arrive pas à les utiliser.

Je n'arrive pas non plus à réinitialiser mon ordinateur c'est pour ça que j'utilise AOMEI mais c'est encore un autre problème.

voici un exemple et merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 601
7 sept. 2022 à 12:20

Bonjour,

Tu ne peux pas fusionner les partitions s'il ne s'agit pas du même disque physique (disque 0 et disque 1).

-1
Soma755 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
7 sept. 2022 à 12:28

Merci pour votre réponse.

Donc dans mon PC j'aurai deux disque ? 

J'ai essayé de régler ce problème car je ne peux plus rien installer sur mon disque C (plein) et je ne peux rien installer sur mon disque D car le disque C est plein.

Savez vous pour quelle raison ? 

Est ce que vous pensez qu'il y a une solution à ce problème ? 

Tout ce que je veux c'est simplement pouvoir utiliser mes 900 GB sur mon disque C je suis totalement bloqué je n'arrive pas à comprendre ni trouver de solution ... 

0
brucine Messages postés 17807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 601 > Soma755 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
7 sept. 2022 à 14:06

Le gestionnaire de disques (ou Aomei, ou Diskpart, ou ce qu'on veut) reconnaît un numéro de disque par disque physique et partition principale. Dans l'exemple ici, on voit (ou on devrait voir si on pouvait aller jusqu'en bas) que j'en ai 3, disque interne 0 en C:\, carte SD en E:\, disque externe en M:\; on observe, en dehors des partitions système cachées (EFI et récupération) que les 3 partitions F:\, G:\ et H:\ n'y sont pas représentées parce qu'elles ne sont que des partitions logiques du du disque 0: c'est donc bien que tu as 2 disques physiques.

Vu la taille des 2 disques, il s'agit sûrement d'un SSD en C: et d'un disque dur de 1 To qui n'est pas alloué, et dont tu ne peux donc pas te servir: dans le gestionnaire de disques, cliques à droite sur cet espace, nouveau volume simple couvrant l'ensemble de l'espace, attribues la première lettre libre de ton choix et formates (NTFS).

On va ensuite commencer par gagner de la place sur le disque C:\ qui déborde comme suit, ne pas oublier la corbeille, les dossiers Temp sous Windows, sous C:\Users\xxx\AppData\Local (il faut dans ce dernier cas afficher les fichiers cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm)

https://www.malekal.com/liberer-espace-disque-windows/

Continuons en vérifiant par panneau de configuration-programmes qu'il n'y en a pas qui ne servent plus, sinon  les désinstaller.

Ce qui reste maintenant, ce sont essentiellement les données (le plus souvent dans dossiers Documents, Images, Vidéos..): on va créer sur notre deuxième disque maintenant accessible le nombre de dossiers thématiques voulus où on va, par sécurité, copier celles du premier disque avant de les en supprimer, et bien sûr en profiter pour supprimer au passage des vieilles données qui ne servent plus à rien et dont on ne sait même plus qu'on les avait.

-1