Plateforme tiktok

Résolu
bastienb.62 - 3 sept. 2022 à 23:40
 bastienb.62 - 4 sept. 2022 à 01:55

bonjour,

Je viens demander ça ici pour savoir des renseignement il y a quelque semaine j'étais modo et discuter dans un live d'une personne et depuis il y a des histoire donc je n'y suis plus et j'ai bloquer et la personne a fait de même et un soir je vais en anonyme dans le live pour écouter et ça me accuse comme quoi je l'harcèle avec des pseudo et vu que il y a des faux compte avec ça photo on m'accuse que je suis a l'origine de tout ça alors que pas du tout et aucune preuve qui le montre surtout que tiktok beaucoup de monde le fait et donc elle prêtent aller déposer plainte contre moi pour harcelement et usurpation d'identité mais on ne connais pas mon identité ni photo ni âge juste par mon pseudo et prénom du profil tiktok donc je me demande si les plainte comme ceci vont être pris en compte ou ça aboutira a rien

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
3 sept. 2022 à 23:44

Bonjour,

Si une plainte est déposée, les autorités peuvent demander à la plateforme de "lever" l'anonymat ( en leur communiquant l'IP utilisée par exemple ..  IP qui peut ensuite être utilisée par les opérateur internet pour déterminer le nom du propriétaire de l'abonnement.. )

Donc, à moins que tu n'utilises des VPN .. et/ou des réseaux internet publiques ...  oui. on peut remonter jusqu'à toi.

Mais bon.. vu que tu dis ne pas être à l'origine de ces faux comptes ... tu ne risques donc rien.

(et puis faut avouer que, à moins qu'il n'y ait des menaces de mort ou du harcèlement très très prononcé...  les forces de l'ordre ne s'en occuperont certainement pas)


2

je vais être franc juste 1 fois avec un compte bidon qui est deja supprimer en dissent des petit mots désagréable comme a propos de ces vidéos on voyais que c'étais pas propre chez elle du coup des propos comme c dégueulasse ou faudrait passer la serpillère ce style de propos voila des petit tic pour embêter le monde mais pas jusqu'à a faire des menacer et harcelement très hard c'étais juste pour embêter car la personne concerner a fait bien plus en insultant une de mes amie 

0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > bastienb.62
4 sept. 2022 à 01:28

Le harcèlement  n'est pas tant considéré par la dureté des propos ( à part menace sur l'intégrité physique de la personne )... que par sa fréquence...

3 ou 4 petits piques ne suffisent pas. ... sauf si c'est 3 ou 4 .. par jours ... (chiffre donné au hasard... et à étudier au cas par cas... )

Les flics ont autre chose à faire que de s'occuper de querelles de cours de maternelle ...

Passe à autre chose .. et évite de jeter de l'huile sur le feu...  laisse cette personne tranquille ... et ça en restera sûrement là.

2
bastienb.62 > jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
4 sept. 2022 à 01:55

oh oui la je m'occupe de autre chose merci pour infos bonne nuit

0