Problem avec mon vantilateur processeur

Fermé
roberto - 12 oct. 2007 à 21:17
 roberto - 12 oct. 2007 à 23:52
Bonjour,
mon ventilateur de mon processeur athlon f du bruit c le d ébut de la fin.?ca peu ce réparé et si oui ca pourrez me coutai +- combien .merci a vous d avance .

3 réponses

Toofus Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
12 oct. 2007 à 21:29
Le bruit est effectivement souvent mauvais signe... et en plus vite fatigant àà l'usage...
Question prix je viens de changer que j'ai malencontreuesement casser en le remontant.
Le prix des ventilos est assez variables cela dépend si tu veux la jouer tuning, efficace ou économique :-))
J'ai payé le mien 10.99 EUR chez SURCOUF pour un ventilo Coolink plutôt silencieux par rapport à mon ancien de 8cm.
C'est un milieu de gamme je pense... Les tarifs de SURCOUF ne sont peut-être pas les plus économiques tu peux surement en trouver des moins chers chez un assembleur local... A toi de voir
0
Bonjour,
merci a toi .mai je suis pas sur que c le processeur ce n pas se lui de dér c ce lui au milieu de mon pc ?
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023 > roberto
12 oct. 2007 à 21:48
Alors il s'agit bien du ventilateur du processeur. En premier lieu, il serait pertinent de le nettoyer. En effet, certains bruits anormaux peuvent être causés par la poussière qui s'accumule. Nettoie l'ordinateur avec une bombe d'air comprimé (bien plus efficace et moins dangereux que l'aspirateur), en particulier les ventilateurs les entrées d'air (t'assurer qu'il est froid avant de faire cette opération pour éviter un choc thermique qui pourrait endommager l'appareil.
- Ouvre le boîtier et tente d'abord d'aspirer le plus de poussières possible avec le boyau de ton aspirateur afin d'éviter de trop en pousser dans les méandres du système: il faut éviter de trop approcher de la carte-mère car l'aspirateur pourrait emporter des cavaliers. Profites-en aussi pour nettoyer le filtre-avant s'il y en a un sur ta tour (souvent, ils se retirent par le dessous de l'ordinateur).
- Essaies d'empêcher les pales des ventilateurs de tourner pendant que tu souffles ou aspires car elles pourraient outrepasser leur vitesse maximale, ce qui peut les endommager et même produire de l'électricité et endommager des composantes: les bloquer, par exemple, avec un cure-dent ou, mieux, un doigt en prenant de multiples précautions pour ne rien endommager. C'est une manœuvre délicate.
- Attention, certain bombonne d'air comprimée contiennent du liquide qui sortira si on les penche. Toujours tenir ces bombonnes la tête en haut.
Bonne chance!


Il est aussi possible de démonter le ventilateur et de mettre un peu de graisse sur son axe. Ciao!


p.s.: essaye de faire un effort pour écrire de façon compréhensive. Le langage SMS est interdit sur CCM.

0
roberto > Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024
12 oct. 2007 à 22:19
merci a toi claude comme je voi tu et toujours dispo encore une un technicien ma di pare telephone que je pouvez changé de pc pour quoi ca coute bon bon de le remplace ou je toi simplement changé de technicien je suis client chez lui ? merci a toi
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023 > roberto
12 oct. 2007 à 23:06
Commence par faire le nettoyage pour voir si ce n'est tout simplement pas ça: si c'est le cas, ça vaudra la peine de changer le technicien. :-)
Si tu veux voir un vidéo pour savoir comment nettoyer ton ordinateur, je te suggère le lien suivant: https://www.clubic.com/article-79409-1-guide-video-nettoyez-physiquement-pc.html


Note que j'ai beaucoup de difficulté à comprendre tout ce que tu dis: s'il te plaît, fait un effort.
Si le nettoyage ne règle pas t'on problème, il faudra passer à une autre étape.
A+



0
roberto > Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024
12 oct. 2007 à 23:52
claude tu et terrible désolé suis étranger et g du malle mille excuse je les nettoyer aspiré seulement mes je croie que c le roulement mes si c pas cher pour le remplacé je serai content heureux de pas changé de pc salut claude. ps merci pour le lien ciao
0
Bonjour,
comment on f pour controle la température de mon pc et processeur et tous le reste merci
0
Toofus Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
12 oct. 2007 à 22:02
Il existe des logicile gratuit comme Speedfan par exemple voir lien suivant :
http://www.clubic.com/recherche/redirectrech.php?idsearch=0&motclef=speedfan&idr=&cat=logiciel&idcat=11074&titre=speedfan&sscat=&id_search=523986084&catrech=telecharger&lien_clic=%2Ftelecharger-fiche11074-speedfan.html&position_clic=1&match_any
0