Sujets perso qui se retrouve sur internet
Résolujean - 5 sept. 2022 à 00:20
4 réponses
Modifié le 3 sept. 2022 à 21:24
Bonsoir,
Normal...
Ce forum est public donc il est accessible par tous les utilisateurs et par tous les moteurs de recherche aussi.
Avant-propos
Toute personne naviguant sur le site est considérée comme un utilisateur, qu'elle soit identifiée ou non sur le site.
Le forum de CommentCaMarche est librement ouvert pour permettre au plus grand nombre de discuter librement sur des sujets concernant l'informatique et les nouvelles technologies.
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
Accès au service
Le Service est accessible gratuitement à tout Utilisateur disposant d'un accès à internet. Tous les coûts afférents à l'accès au Service, que ce soient les frais matériels, logiciels ou d'accès à internet sont exclusivement à la charge de l'utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.
https://www.commentcamarche.net/infos/25859-conditions-generales-d-utilisation/
3 sept. 2022 à 21:08
Bonjour,
Avant de poser une question, généralement on cherche si le sujet n'a pas déjà été traité. L'une des caractéristiques de CommentCaMarche c'est que pour aider sur des sujets le site à très bon référencement sur les moteurs de recherche.
3 sept. 2022 à 23:37
Bonsoir,
Avant de poser une question, généralement on cherche si le sujet n'a pas déjà été traité
Puisque tu le dis...
Modifié le 4 sept. 2022 à 08:33
@PAPI5931
Avant de poser une question, généralement on cherche si le sujet n'a pas déjà été traité.
Ne s'adressait pas directement à toi, c'est un propos liminaire, qui explique l’intérêt du très bon référencement effectué par CCM des questions du forums.
@brucine, moi je fais toujours cela, et j'imagine que toi aussi.
4 sept. 2022 à 08:49
Bonjour,
Je sais bien que je n'étais pas visé, mais le forum montre chaque jour le contraire: avalanche de posts parce que TNT SAT a verrouillé la TNT (alors que les chaînes d'info et pas seulement TF1 ont relayé cette info et ses conséquences la veille), parce que tel site de Chat est hors ligne, parce qu'on a été banni de tel réseau social, et tu te souviens à l'extrême de tel jour où un bug empêchait la connexion à Facebook.
Je ne sais pas si la "recherche libre" sur Internet est une si bonne idée, et si ce n'est pas elle qui conduit à des réponses anachroniques à des fils datant de plus de 5 ou 10 ans, probablement davantage à partir des smartphones dont la lisibilité est plus limitée.
Modifié le 5 sept. 2022 à 01:16
Bonjour
@brucine
La recherche libre est inhérente liée au choix du forum de permettre à un maximum de gens de trouver des réponses par "mots"; et la meilleure pour être bien référencé qui a quand même son importance pour la longévité du site.
.
La réponse anachronique je m'y fais piéger régulièrement par inattention ou je le signale en réponse au dernier intervenant; et un modo ferme généralement la discussion si pas d'intérêt à la maintenir ouverte.
Mais elle permet aussi de répondre à un nouvel arrivant qui a le même ou un problème et ne connaît pas encore le forum, et de l'aider.
.
Quand aux avalanches de posts parce que tf1 a plus trop envie de fournir gratuitement du contenu à des plateformes payantes qui vendent le contenu et en même temps le privent de revenu, parce que les non belges résidents en belgique se voient imposer de fournir un numéro de telephone privé et en même temps n'ont plus accès a des chaînes françaises, etc. c'est la vie du net et ccm y participe et en fait partie.
C'est l'occasion de faire circuler l'information qui a pas été trouvée ailleurs; souvent de chercher ensemble une autre solution. Certains se retrouvent sur une discussion commune pour se défendre ensemble le cas échéant en cas d'arnaques etc.
3 sept. 2022 à 21:08
Bonsoir
En ce qui concerne mes sites, mon nom n'apparait pas en faisant une recherche, mais le préfixe de mon adresse émail du site, qui n'est pas mon nom, oui et donc tous mes sujets avec. Si ton adresse émail du site est ton nom@gmail.com, il est possible que cela soit la raison.
Bonjour Yvan
L'auteur du post ne parle pas de son nom mais de son pseudo sur ccm.
En faisant une recherche sur ton pseudo je retrouve aussi des discussions que tu as eues sur ccm.
Si tu changes de pseudo pour chaque site comme on le recommande parfois on ne te retrouve pas sur tous les sites que tu visites.
Les adresses mail exposées dans les discussions sur ccm sont modérées et transformées en *****@*****.
4 sept. 2022 à 07:57
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Je serai plus prudent à l'avenir.
Mais, comment çà marche me sera toujours aussi utile.