Aie Aie Aie !!! mon compte CCM est piraté

pistouri Messages postés 18386 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur - 2 sept. 2022 à 13:06
pistouri Messages postés 18386 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 2 sept. 2022 à 16:12

Bonjour,
 

C'est n'est pas la journée !!!

Google m'a envoyé un mail de notification pour me dire qu'un mot de passe était compromis.

Et d'aller vérifier.

Pire, il m'annonce que c'est celui de CCM qui est piraté !

Je change donc de mot de passe CCM.

Et je me connecte sur CCM.

Sans succès.

Au deuxième essai, cela a fonctionné.

Je ne sais pas pourquoi on m'envoie sur mon profil en langue anglophone.

Après avoir fermé mon navigateur puis l'ouvrir de nouveau, tout est rentré dans l'ordre (Vider le cache).

J'ai dû modifier mon nouveau mot de passe dans mon gestionnaire de mot de passe qui me connecte automatiquement sans rien taper.

Et ce n'est pas tout, j'allume la TV sur mon Canalsat et un désaccord de TF1 et Canal me prive des chaines TF1

TMC,TFX,TF1 séries et LCI.

Face à ces exigences infondées et déraisonnables pour des chaines accessibles gratuitement pour tous, le groupe Canal + est contraint de renoncer à diffuser ces chaines

Et on essaie par 2 fois de m'arnaquer au téléphone fixe, se faisant passer par le crédit mutuel.

Numéro appelant commence par un 06,et c'est un robot qui parle.....

Ce n'est pas ma journée...

@+


3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
2 sept. 2022 à 13:11

Bonjour
Et quoi le robot n'était pas poli ? :p :p
Bon courage :-)


0
pistouri Messages postés 18386 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 396
2 sept. 2022 à 14:50

Slt Myke,
 

J'ai raccroché au nez du robot au bout de 20 secondes, mais j'ai cru comprendre qu'il voulait des informations, sans doute pour me soutirer mes coordonnées.....bancaire et je suis au Crédit agricole, jamais une banque ne demande tout ça par téléphone.
 

Quant au robot, il était programmé à 10 h 00 du matin et 1 h 00 plus tard rebelote, et sans conteste pour appâter un client, c'était une voix féminine, même si tu lui parles la voix continue son récital, je ne connais pas la fin puisque j'ai raccroché.
 

@+

0
jmarion3 Messages postés 45433 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 323
Modifié le 2 sept. 2022 à 13:53

Bien le bonjour pistouri .....

(Mode plaisanterie) ► Tu as sans doute été marabouté .....c'est à la mode en ce moment ...

Sérieusement j'ai eu le même soucis la semaine dernière sur divers sites sur lesquelles je n'allais plus depuis longtemps mais CCM pas concerné, j'ai supprimé tous les mots de passe concernés et plus rien depuis...

En ce qui concerne la Télé ► Voir cet article de ce matin

Bonne fin de journée et attention ..

Cordialement

0
pistouri Messages postés 18386 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 396
Modifié le 2 sept. 2022 à 14:41

Salut jmarion,

Quand le mauvais sort s'en mêle... (Septembre a toujours était une année noir pour moi et si ajoute cette année un acte de piraterie).
 

Merci, pour le lien Canal, pas eu le temps de chercher, je prépare une intervention sur le PC de mon frangin tout a l'heure (il ne sait pas mettre des photos du smartphone sur le PC et les joindre à son assurance par mail, un jeu d'enfant pour moi, ça passera le temps).

Je viens de recevoir par mail la notification de Canal+



Pour en revenir sur le mot de passe CCM ça n'as pas fonctionné au début depuis le profil, c'est-à-dire mettre l'ancien mot de passe et taper 2 fois le nouveau mot de passe, j'ai fait mot de passe oublié, parce que quand c'est arrivé, j'ai connecté sur CCM, et donc j'y avais accès et j'ai profité de l'occasion, si on pouvait me donner une explication.

Et je n'ai pas cherché, mais il y a peut-être une rubrique sur CCM qui dit comment le faire pour changer le mot de passe.
 

Et mon mot de passe, bien que court, avait au moins 2 chiffres et un symbole et ça faisait 7 ans que personne n'avait essayé de le marabouter !!

Cette fois, j'ai fait un mot de passe à rallonge.

@+

0
pistouri Messages postés 18386 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 8 396
Modifié le 2 sept. 2022 à 16:14

Mais qui sait --► voitout

???

@+


0