Pc pour graphiste pro - besoin de conseils!

Fermé
clementine - 12 oct. 2007 à 21:15
Country Man Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 13 oct. 2007 à 21:55
Bonsoir,

Je souhaite acheter un pc et aimerais avoir votre avis sur les pièces prévues au devis. Je me sers essentiellement de Illus, Photoshop, Quark, Dream et Flash. Par contre je ne joue pas en réseau… et suis toujours penchée sur internet (détail pt etre pas important du tout). C’est un assembleur pres de chez moi - garantie 2 ans

Voici le détail :
Boitier ATX Antec NSK 4000 sans alim
Alimentation TAX Hiper 350 watts. Certifiée AMD version 2.2
Carte mère Intel Dragontailpeak Chipset Intel P35 – ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6550 2.33 Ghz 4M
1GO DDR2 PC 5300/ 667 Mhz Cas 5 Corsair Value Select
Carte Vidéo Asus Radéon X1650 256 Mo Pcle Silent
Disque dur Seagate Baraccuda 320 Go 7200 Trs 16 mo Sata II
Graveur DVD-Rom Samsung
Bundle Microsoft clavier et souris OEM Value Pack
Windows XP Professionnel OEM Service Pack 2
Total = 848 euros

Ecran plat samsung 20 pouces Sync Master205BW = 269 euros

Merci par avance pour vos conseils, car je ne m y connais pas bien

Ps : pour moi, le boitier, la souris, le clavier et le graveur n’ont pas d’importance – par contre je veux qu ‘il carbure !
A voir également:

6 réponses

Country Man Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 16
12 oct. 2007 à 21:28
Bonjour,
L'OS en Xp pour moi ne sera plus d'actualité d'içi à deux ans. Autant partir sur du vista dès maintenant par contre il faudra aumenter la ram à 2gb.
Si tu souhaite faire du traitement d'images en grandes dimensions, la carte graphique me semble light quand même. Pour ce budget mon conseil est donc de rechercher un assembleur sur le web, il y en a d'excellents !!! et comparer les rapports prix/config.
Si tu le souhaite je peux te donner une adresse sur ton mail.
@+ Country Man
0
bonsoir country man !
merci pour ces bons conseils. Mon adresse mai est ack_boo@yahoo.fr- je jetterai un oeil sur le web - par contre si jamais j ai un soucis avec le pc, comment ca se passe? frais de port à payer ? est ce que j aurai un bon suivi?
merci
bonne soirée
0
Country Man Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 16
12 oct. 2007 à 22:38
Bonsoir,
J'ai commencé à rédiger le mail, mais au moment de rechercher le lien je me suis apperçu que le site est introuvable sur le web ?! Ne serait-il plus référencé google ? Bizzare, très bizzare car c'était une référence très sérieuse. Je mène mon enquête et je ne manquerais pas de te donner des info dès que possible.
@+ Country
0
oki. j 'en connais 1 ou 2 sur le net mais j attends ton lien si jamais il réapparait!
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
13 oct. 2007 à 07:46
salut

Moi je ne suis pas d accord au niveau de xp
XP est devenue un réference je te conseil de le garder , vista à besoin encore de deux ou trois ans avant que les chercheurs règlent les pb (je plaisante mais il est trop bug)

petit B'mol dans ta config , l alimentation , mini 450 et de marque
prend 2 gig de ram

l écran 20 pouce me parait pas mal .

Mais je pense (avis perso) que pour le prix total tu peu trouver un peu mieux

Je ne parlerai pas de la carte graphique , je ne travail qu avec des n vidia , je ne connais pas du tout la tienne

pour le graphisme il faut tenir compte de trois choses à mon sens

1 pc qui tien la route
1 ecran qui ne te fatigue pas et qui à un bon rendu image
1 carte graphique pour gerer tout ça

0
13 oct. 2007 à 21:55
Bonsoir,
Zero bug en 3 mois d'utilisation Vista pour ma part...
@+ Country
0