Écran pc s’allumant et s’éteint en boucle
Résolubillmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j’écris pour poser une question, en effet au démâtage de mon pc tout ça passe bien je rentre le mdp sans problème mais une fois arrive dans l’accueil où il y a toutes les applications mon ecran ne fait que s’allumer et s’éteindre en boucle chaque 2 secondes j’ai essayé de brancher sur un autre pc et l’écran marche parfaitement je pense que le problème vien du pc mais je ne m’y connais pas suffisamment savez vous quoi faire ?
iPhone / Chrome 105.0.5195.69
- Écran pc s’allumant et s’éteint en boucle
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
38 réponses
re
ok, tu branches ta cle USB, et tu la formates en FAT32
dis-moi quand c'est fait
PS: ton frère n'a pas besoin du pc dans l'immédiat?
@+
re
dans la soirée j’aurais tout le temps mais si c’est des petits trucs rapides c’est bon !
dis-moi vers quelle heure, pour voir si je serai là
@+
re
Ce n’est pas le même texte la couleur ect… mais par contre c’est bon je suis dans le boot menu
et tu vois la ligne pour sélectionner ta cle USB?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionre
Voici ce que ça m’affiche je suppose que c’est celle du haut ?
non, la 1ère ligne c'est la RAM du pc
la 2ème le SSD/HDD
quand tu es sur la page de Boot Menu, clique sur Enter Setup et poste 1 capture d'écran
@+
re
clique sur l'onglet Boot et poste 1 capture d'écran
PS: je pense qu'on va passer par l'ISO de W10 au lieu du CD Live de Malekal
@+
re
je pense que lorsque la cle USB sera prête, tu la verras dans les options de Boot avec la touche F11
PS: je télécharge l'ISO de W10, et je te donne le lien de téléchargement
ton frère uilise encore le pc?
@+
re
Je peux utiliser le pc dans peu de temps dcp je supprime le cd malekal de la clé et je télécharge l’iso de W10 sur la clé usb je fait quoi de rufus que j’ai installer pas besoin finalement ?
tu peux formater la cle USB en NTFS, car l'ISO de W10 fait 4,3GO
je vais te donner le lien de l'ISO de W10 que tu pourras télécharger
@+
re
Ok ! Mais pour le reste ducoup ? ( rufus cd malekal ) j’en fait quoi ?
tu formates la cle USB en NTFS, et tu supprimes l'ISO du CD Live de Malekal du pc de ton frère
@+
re
ok, télécharge l'outil sur ton bureau ==> clique ici
quand c'est fait, clique droit sur MediaCreationTool21H2.exe, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"
quand tu arriveras sur cette page, coche la case comme sur la capture d'écran
dis-moi quand W10 sera téléchargé
@+
re
clique sur Terminer
quand c'est fait, tu branches ta cle USB
tu exécutes Rufus en tant qu'administrateur
tu cliques sur Sélection, et tu vas chercher l'ISO sur ton bureau
ensuite tu regarde si les options sont en UEFI et partition GPT
quand c'est ok, tu cliques sur Démarrer
si tu as des questions...
@+
re
si la cle USB a été formatée en FAT32, l'ISO ne s'installera pas car il fait plus de 4Go
pour démarrer ton pc, il faudra cliquer sur F11 au démarrage et sélectionner la cle USB
si tu as des questions...
@+
re
Je l’ai réinstaller et d’ailleurs je peux enlever la clé usb maintenant ?
oui, tu peux ejecter la cle USB via les icônes cachées dans la barre des tâches, pour retirer le périphériques en toute sécurité
si tout est ok pour toi, pense à mettre ton topic en résolu ==> clique ici
@+

Alors la clé usb est déjà formater en FAT32 ils sont entrain de l’utiliser mais je peu les interrompre quelques secondes pour brancher mais dans la soirée j’aurais tout le temps mais si c’est des petits trucs rapides c’est bon !
Au pire si ça ne vous dérange pas dire moi les étapes une par une et je vous tient au courant des que je les aurais faites