Écran pc s’allumant et s’éteint en boucle

Résolu
Cailloouuuu Messages postés 2 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j’écris pour poser une question, en effet au démâtage de mon pc tout ça passe bien je rentre le mdp sans problème mais une fois arrive dans l’accueil où il y a toutes les applications mon ecran ne fait que s’allumer et s’éteindre en boucle chaque 2 secondes j’ai essayé de brancher sur un autre pc et l’écran marche parfaitement je pense que le problème vien du pc mais je ne m’y connais pas suffisamment savez vous quoi faire ? 

iPhone / Chrome 105.0.5195.69

A voir également:

38 réponses

billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

re

ok, tu branches ta cle USB, et tu la formates en FAT32

dis-moi quand c'est fait

PS: ton frère n'a pas besoin du pc dans l'immédiat?

@+

0
cailloouuuu

Alors la clé usb est déjà formater en FAT32  ils sont entrain de l’utiliser mais je peu les interrompre quelques secondes pour brancher mais dans la soirée j’aurais tout le temps mais si c’est des petits trucs rapides c’est bon !

0
cailloouuuu

Au pire si ça ne vous dérange pas dire moi les étapes une par une et je vous tient au courant des que je les aurais faites 

0
billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

re

dans la soirée j’aurais tout le temps mais si c’est des petits trucs rapides c’est bon !

dis-moi vers quelle heure, pour voir si je serai là

@+

0
cailloouuuu

Bah justement je sais pas trop mais j’espère vers 20:30 

0

re

tu as vu mon dernier message?

regarde sur ton pc, si tu as accès au Boot Menu avec la touche F11 au démarrage du pc

exemple de mon pc

@+

0
cailloouuuu

Ce n’est pas le même texte la couleur ect… mais par contre c’est bon je suis dans le boot menu 

0

re

Ce n’est pas le même texte la couleur ect… mais par contre c’est bon je suis dans le boot menu 

et tu vois la ligne pour sélectionner ta cle USB?

@+

0
cailloouuuu

Voici ce que ça m’affiche je suppose que c’est celle du haut ? D’ailleurs par apport à la clé usb je supprime la clé malekal et je ne met pas encore rufus dessus je le laisse dans mes téléchargement sur le pc de mon frère ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Voici ce que ça m’affiche je suppose que c’est celle du haut ?

non, la 1ère ligne c'est la RAM du pc

la 2ème le SSD/HDD

quand tu es sur la page de Boot Menu, clique sur Enter Setup et poste 1 capture d'écran

@+

0
cailloouuuu

0

re

clique sur l'onglet Boot et poste 1 capture d'écran

PS: je pense qu'on va passer par l'ISO de W10 au lieu du CD Live de Malekal

@+

0
cailloouuuu

0

re

regarde ce que tu as dans le Easy mode et poste 1 capture d'écran

@+

0
cailloouuuu

Voilà 

0

re

regarde dans le Advanced mode et poste 1 capture d'écran

@+

0
cailloouuuu

Ça nous remet la ou on était juste avant 

0

re

je pense que lorsque la cle USB sera prête, tu la verras dans les options de Boot avec la touche F11

PS: je télécharge l'ISO de W10, et je te donne le lien de téléchargement

ton frère uilise encore le pc?

@+

0
cailloouuuu

Je peux utiliser le pc dans peu de temps dcp je supprime le cd malekal de la clé et je télécharge l’iso de W10 sur la clé usb je fait quoi de rufus que j’ai installer pas besoin finalement ?

0

re

Je peux utiliser le pc dans peu de temps dcp je supprime le cd malekal de la clé et je télécharge l’iso de W10 sur la clé usb je fait quoi de rufus que j’ai installer pas besoin finalement ?

tu peux formater la cle USB en NTFS, car l'ISO de W10 fait 4,3GO

je vais te donner le lien de l'ISO de W10 que tu pourras télécharger

@+

0
cailloouuuu

Ok ! Mais pour le reste ducoup ? ( rufus cd malekal ) j’en fait quoi ?

0

re

Ok ! Mais pour le reste ducoup ? ( rufus cd malekal ) j’en fait quoi ?

tu formates la cle USB en NTFS, et tu supprimes l'ISO du CD Live de Malekal du pc de ton frère

@+

0
cailloouuuu

C’est fait et j’ai accès au pc de mon frère maintenant 

0

re

ok, télécharge l'outil sur ton bureau ==> clique ici

quand c'est fait, clique droit sur MediaCreationTool21H2.exe, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

quand tu arriveras sur cette page, coche la case comme sur la capture d'écran

dis-moi quand W10 sera téléchargé

@+

0
cailloouuuu

Ok c’est bon ça ce telecharge j’ai choisi l’option ISO c’était bien celle la ? 

0

re

Ok c’est bon ça ce telecharge j’ai choisi l’option ISO c’était bien celle la

oui

@+

0
cailloouuuu

C’est bon le téléchargement est terminer voici ce que ça m’affiche je fais quoi ? 

0

re

clique sur Terminer

quand c'est fait, tu branches ta cle USB

tu exécutes Rufus en tant qu'administrateur

tu cliques sur Sélection, et tu vas chercher l'ISO sur ton bureau

ensuite tu regarde si les options sont en UEFI et partition GPT

quand c'est ok, tu cliques sur Démarrer

si tu as des questions...

@+

0
Cailloouuuu Messages postés 2 Statut Membre

juste une question ca me met que le syste:e des fichiers est fat32 comme pour vous ma cle usb a été passée en ntfs devrais je selectionner ntfs ou c'est bon ? je n'aurais plus qu'a branche ma clé usb a mon pc et ca redemarera windows ?

0

re

si la cle USB a été formatée en FAT32, l'ISO ne s'installera pas car il fait plus de 4Go

pour démarrer ton pc, il faudra cliquer sur F11 au démarrage et sélectionner la cle USB

@+

0
cailloouuuu

Ma clé a été formaté en NFTS mais sur rufus tout en bas je selection FAT32 ou fnts ducoup

0

re

comme elle est formatée en NTFS, ça n'a pas d'importance dans Rufus

@+

0
cailloouuuu

Merci beaucoup ! Ça a marché je vous remercie infiniment pour le temps et la patience que vous m’avez accordé encore mille fois merci 

0

re

pas de souci pour l'aide :)

juste pour savoir, tu as réinstallé W10, ou tu l'as réparé

merci

@+

0
cailloouuuu

Je l’ai réinstaller et d’ailleurs je peux enlever la clé usb maintenant ? 

0

re

Je l’ai réinstaller et d’ailleurs je peux enlever la clé usb maintenant

oui, tu peux ejecter la cle USB via les icônes cachées dans la barre des tâches, pour retirer le périphériques en toute sécurité

si tout est ok pour toi, pense à mettre ton topic en résolu ==> clique ici

@+

0