Création d'une affiche.

simkmil Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simkmil Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais créer une affiche qui sera imprimée en une dizaine d'exemplaires et en format A2.

Je voudrais la réaliseer à l'aide de Photoshop (que je ne maitrise qu'un tout petit peu)

dois je créer en CJMN ou en RGB ?   sachant que nous remettrons le fichier à un imprimeur.

merci de votre aide

Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Cela depend de votre imprimeur.. le mieux est de lui demander ce qu'il veut..

Si c'est imprime en offset, il faut mieux que le document soit en CMJN mais si c'est une impression en composite, c'est parfois mieux en RVB... (les traceurs avec 8 ou 10 couleurs sont capables de reproduire des teintes impossibles avec juste 4 couleurs).

L'ideal pour ne pas etre decu du résultat est de simuler la sortie imprimée (menu "affichage/Format d'epreuve/ etc...")

0
simkmil Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Merci pour tes conseils. en effet, nous allons demander l'avis de l'imprimeur.

Bonne soirée

0