Réactions très étranges de VLC sur tablette tactile

Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 31 août 2022 à 21:26
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 3 sept. 2022 à 00:31

Bonjour,

J'ai une tablette Samsung galaxy tab S3 que j'utilise le soir, pour regarder des vidéos. Là, on m'a passé une série, je découvre.

Et puis, à un moment, j'ai voulu reculer de quelques minutes, et là, le son s'est trouvé en complet décalage avec l'image. J'ai voulu reprendre du début, c'était à peu près correct. Si je tentais de me remettre à l'endroit où je m'étais arrêté, re décalage.

Et ensuite, d'un coup, plus de son du tout ! Et impossible de le rétablir.

J'ai fini par demander à la personne de m'envoyer à nouveau l'épisode un, pensant qu'il avait un problème. Non, pareil.

J'ai testé en regardant cet épisode avec un autre lecteur que VLC, là ça marchait.

J'ai donc désinstallé VLC, ai remis une autre version, peut-être plus récente, je ne sais pas, mais là, aucun changement. Le silence total.

Je ne comprends pas.

Ensuite, ça m'a fait le même coup avec l'épisode 2 ! Deux ou trois cafouillages et ensuite, impossible d'avoir du son.

Je n'y comprends rien. D'autant que je regarde toutes sortes de choses avec cette configuration, tablette et VLC, et je n'ai jamais eu de problèmes avant.

Si ça vous parle... Moi, je suis totalement hors du coup.

Merci d'avance...


 

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26881 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 5 787
31 août 2022 à 22:35

Bonsoir,

Ton matériel et VLC fonctionnent probablement très bien... Le problème, c'est le fichier vidéo... tout est dans l'encodage des vidéos

Tu peux avoir deux fichiers du même film, l'un fonctionne bien et pas l'autre... et ce n'est pas forcément tout simple.

Demande à la personne qui t'envoie ça... avec quoi ces fichiers sont encodés...?? et comment. et sur quoi il les regarde..??

Il est possible aussi que ta tablette soit un peu lente TAB S3, les processeurs actuels sont plus rapides

0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
31 août 2022 à 23:40

Merci. Je me doutais que c'était quelque chose comme ça. Mais je préfère en avoir confirmation.

Les processeurs ne cessent d'évoluer, ça, en informatique, c'est le changement permanent.

Ok, je verrai avec l'intéressé. Mais je pense que le plus simple est que je regarde autre chose. J'ai pas mal de films en conserve pour le soir. Et sinon, je lis aussi, beaucoup. Egalement sur la tablette.

Au plaisir,

0
Pierr10 Messages postés 11625 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 909
1 sept. 2022 à 00:06

Bonjour,

J'ai fait un test avec une vidéo en MP4 sur la tablette Galaxy Tab S5e.

La lecture avec VLC ne présente aucun problème : pas de désynchronisation ou de coupure du son.

C'est possible que votre tablette soit à la peine, mais je n'y crois pas trop. D'autant qu'avec d'autres lecteurs, vous ne rencontrez pas de problèmes.


Faites des test avec différentes vidéos (différents formats) si vous en avez la possibilité.


0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
1 sept. 2022 à 00:10

Merci. Je pense effectivement que c'est quelque chose de cet ordre.

Je ne sais plus quel était le format, mais ce que je sais, c'est que c'est vraiment la première fois que j'ai un problème de ce genre. Il est plus probable que ça vienne des fichiers que de la tablette, qui a toujours fait son job correctement.

Merci encore.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
2 sept. 2022 à 23:00

Olà amigos, je deviens fou !

C'est bien plus compliqué que je ne le pensais. Et je n'y comprends plus rien du tout !

Tout d'abord, j'ai essayé ce soir un autre épisode de cette série. VLC a marché parfaitement, sans le moindre accroc. Par contre, pas pu joindre le pote pour lui poser la question. Il est parti faire du trek en montagne.

Ensuite, et c'est là que ça devient jobard :

Sur mon PC, même topo, maintenant.

Tout d'abord, ma carte son a grillé. Un copain m'en a prêté une, une M-Audio Fast track.

Dans un premier temps, impossible d'entendre mon piano sur les entrées auxiliaires, alors que les diodes montraient que du signal entrait. Par contre, les compos (sur Reaper) fonctionnaient bien, elles.

Et d'un coup, d'un seul, j'entends mon piano - sans rien avoir fait.

Et par contre, plus aucun son Windows, alors que c'est bien la M-Audio qui est marquée comme sortie principale. VLC est muet. Tout son en provenance d'Internet est muet aussi. Et il y a des vidéos sur Internet qui refusent de démarrer, comme bloquées.

Et quand je dis que VLC est muet, je veux dire TOUS les fichiers que je veux lui soumettre. Mieux : VLC jouait un film, en plein milieu il est devenu muet, alors qu'avant, le film marchait, donc le fichier n'est pas corrompu.

Je me demande si à ce stade des choses, ça n'est pas un marabout qu'il me faudrait, un exorciste, que sais-je.

Je deviens dingue ! ! !

Merci si vous y comprenez quoi que ce soit...

0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 sept. 2022 à 00:31

Bon, il semble que l'utilitaire de résolution de problèmes ait réussi à refaire marcher la carte son. Je ne sais pas si TOUT marche, mais j'ai à nouveau du son sur Internet et VLC. Je testerai le reste demain.

Me rend fou, ce genre de trucs.

Merci à tous. A suivre.

0