Disque dur effacé à cause de bitlocker HELP SVP

Fermé
Jade - 31 août 2022 à 16:54
bazfile Messages postés 56035 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 - 1 sept. 2022 à 12:55

Bonjour à tous, et merci d'avance de vos réponses, 

j'ai un dell inspiron, qui s'est bloqué sur une page bleu bitlocker, en voulant retrouver ma clé, j'ai bien évidemment bloqué mon compte microsoft pendant 1 mois... impossible d'attendre ce délais, j'ai donc par erreur.. formater l'ordinateur.. effacer windows etc.. étant une très grande novice, je ne sais pas si j'ai la possibilté de retrouver toutes mes données.. c'est mon ordi qui me sert quand je vais en cours, au travail etc, une aide sera la bienvenue :( 

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56035 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 19 157
31 août 2022 à 17:03

Bonjour.

Vu que le message venait de Bitlocker, tes fichiers étaient cryptés, donc sans cette clé tu ne pouvais pas les récupérer, maintenant que tu as formaté ton disque dur et réinstallé Windows je ne pense pas que tu puisses récupérer grand-chose, essaie avec Photorec, si tu récupères quelque chose de ton ancienne configuration ce sera crypté, dans ton cas je suis plutôt pessimiste.


2

Bonjour, 

Je vous remercie beaucoup de votre réponse, et je vais essayer tout de suite photorec, je suis plutôt pessimiste aussi... pourriez-vous me dire pourquoi mon ordinateur s'est bloqué sur cette page bleue bitlocker... 

merci encore une fois 

0
bazfile Messages postés 56035 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 19 157
1 sept. 2022 à 12:55

C'est une sécurité que tu as activitée pour certaines opérations cette sécurité se lance, tu avais crypté tes fichiers avec bitlocker et donc il était normal qu'il te demande la clé pour décrypter tes fichiers.

0