Manette de jeu

ginette -  
 bruno -
bonjour 

j'ai chargé super mario pour pc un jeu de nintendo
je joue avec la souris et clavier
j'ai acheté une manette de jeu je pensais que j'allais pouvoir jouer à super mario avec

ma question
les manettes ne sont pas faite pour les jeux chargé sur l'ordinateur
merci de me répondre

Gigi
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Ben les manettes Nintendo, pas sûr qu'elles fonctionnent avec un PC. Il faut utiliser une manette compatible PC et l'installer selon les indications du constructeur.
Eventuellement, il faut aussi vérifier si dans les paramètres du jeu lui-même il n'y a pas un endroit où il faut dire si oui ou non on utilise une manette ou joystick.
Dans tous les cas : bien lire la notice du jeu et de la manette.
Mais en principe, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.
Bon courage.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
bruno

Ou dit elle que c'est une manette s-nes qu'elle a acheté?
0
ginette

comme j'ai répondu à une autre personne je n'ai pas de console nintendo j'ai simplement télécharger super mario pour pc et j'y joue avec souris et clavier
j'ai supposé que ce serait mieux avec une manette compatible avec pc mais les jeux que je télécharge ne fonctionne qu'avec souris et clavier

voilà et merci encore
Ginette
0
bruno

Et tu y joue à partir d'un émulateur de s-nes ou c'est le jeu que pour pc ?
Car avec un émulateur c'est normal si ta manette ne marche pas, il n'y en a pas beaucoup qui acceptent des manettes...
0
ginette

je pense que vous pouvez pas m'aider car c'est simmement un jeu que j'ai pris sur internet avec la souris et clavier je peux jouer sans problème surement que les jeux pris sur internet uniquement pour pc on ne peut pas utiliser la manette de jeu ce n'est pas une manette nintendo
0
bruno

j'avait pigé que c'est une manette-pc, suivez les conseils de bmv , il faut regarder dans le gestionnaire de périphérique si elle apparait bien, installer les pilotes fournis avec si il y en a et la calibrer si possible, ensuite paramétrer dans le jeu si possible...
0