Tèléphone portable Nexus 6 Motorola

Fermé
kadelak Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 30 août 2022 à 17:56
kadelak Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 30 août 2022 à 19:15

Bonjour a tous . Question rare peut être !. Qu'est ce qui fait qu'un smartph s'appel Paul, pierre , Jacques ?. Les composants peut être ?. J'ai un Nexus Motorola de 2017 ou 18 . J'aime beau la surface de l'écran et la simplicité du tèl par lui même . Malheureusement depuis 3 ans plus possible de faire les mises à jours . Cependant il marche en ramant .....2/3 fonctions ne sont plus possible .  Comment changer des composants " Motorola par d'autres pour pouvoir refaire les mises à jour . Vous aller me prendre pour un " Barjo" . J'accepte . Ça ne coûte rien de poser la question et je crois savoir que impossible n'est pas français . Merci d'avance .

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
30 août 2022 à 19:03

Bonjour,

C'est une manière détournée d'obliger les gens à en acheter un autre... version raccourcie.

Sur le principe, un vieux modèle devrait pouvoir fonctionner "comme en ce temps là"  (la cadillac roule toujours et la traction aussi)  déja avec la TV ce n'est plus vrai... Un PC, selon la version de windows, ça peut etre compliqué... Mais un smartphone sous Android, à terme, il est rejeté... Mais ça dépend de la version d'Android...

Je reste tout de même étonné, car j'ai un Samsung Galaxy S4 mini de 2013 qui fonctionne toujours... pour téléphoner...SMS... internet...etc.

Se connecter à la banque est refusé pour raison de sécurité du system.

"Changer des composants" là dessus ou dedans, est carrément impossible... c'est trop petit, necessite un outillage et une dextérité impossible manuellement-- Il faut des robots et un retour en usine--  il faut aussi trouver les composants compatibles... C'est impossible à faible coût... et exige des compétences pointues..

Non, je pense que la seule voie consisterait à l'utiliser tel quel... Peut etre en changeant le system Android par une autre version en FlashRom  et aussi les applications qui vont avec, après une réinitialisation totale... le tout, n'étant pas à la portée de tout le monde.

https://www.techswizz.com/how-to-upgrade-motorola-nexus-6-to-android-6-0/

Dans ce cas, "impossible n'est pas français" est quand même tributaire des autres pays qui maitrisent ces technologies...sans quoi, ça reste bel et bien impossible...!

0
kadelak Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022
30 août 2022 à 19:15

Merci bien pour toute cette explication . 

0