Mobile bloqué en mode selfie avec image à l'envers

Fermé
Ptitenana - 31 août 2022 à 11:32
dadout Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 1 sept. 2022 à 09:29

Bonjour. Je ne parviens plus à faire de photo standard avec mon téléphone.

L'appareil photo est bloqué en mode selfie (caméra avant) et l'image est retournée.

J'ai lu certains commentaires à ce sujet mais, pour ma part, j'ai déjà tout tenté :

Le clic de retour en "mode photo normal" ne s'affiche plus + je ne vois rien dans les paramètres pour remédier au problème + j'ai réinitialisé le téléphone plusieurs fois.

Je précise que c'est arrivé du jour au lendemain et le téléphone n'a pas pris l'eau ou de choc.

Merci de m'aider à trouver la solution !!

Il s'agit d'un Alcatel A3.

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Essaye d'installer une appli appareil photo comme camera hd ou autre .

cela peut corriger le problème.

0

Hello, Sami.

J'ai déjà aussi tenté d'installer d'autres appli photo.

Le problème reste le même.

Que faire de plus ?

Aidez moi.

0

l 'aplli «open camera» aussi?

sinon tu peux essayer une mise à jour du tel ;

« Paramètre»« Mises à jour logiciel»

« Téléchargement manuel des MAJ »

0

Hello, Sami.

J'ai essayé, mise à jour logiciel ok et appli "open camera" ne me met pas non plus l'icône permettant de sortir du mode selfie.

Help !!

0
dadout Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 44
1 sept. 2022 à 09:09

Bonjour,

Si le changement d'application ne règle pas, alors je ne vois qu'en derniere tentative une remise en etat d'usine... Cependant je pencherais plus pour un soucis matériel mais bon

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour.

Oui, j'ai déjà restauré les valeurs d'usine, rien n'y a fait. Il est foutu, c'est ça ?

Mais je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain !

Certains ont le même problème avec des smartphones plus récents, ils n'ont pas non plus de solution ?!

0
dadout Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 44
1 sept. 2022 à 09:29

J'avoue que si meme la raz usine ne règle pas le probleme je vois que un defaut matériel, je pense que la caméra arriere est débranché et donc par defaut le smartphone ce rabat sur celle dispo. 

Quel age a votre appareil ? si moins de 2 ans = garantie, a voir avec le VENDEUR uniquement !!! a lui de faire les demarches avec le constructeur, pas a vous.

0