Passer de Windows 8.1 à Windows 10

RasorBaka Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pannevhs Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comment faire pour passer de Windows 8.1 à Windows 10 ?  J'ai essayé, mais je me suis fait jeter car il semblerait que mon numéro de série ne soit pas bon ??

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à toutes et tous

RazorBaka

Windows / Firefox 104.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Tu as pourtant lu les réponses sur l'autre sujet où tu es intervenu.

Il ne s'agit que d'une mise à jour (hors Windows Update qui ne le permet plus): il n'y a en principe plus de licence si on installe Windows 10 sur un PC Windows 8.1 formaté.

La mise à jour ne vaut que version à version: on ne peut pas mettre à jour Windows 8.1 vers Windows 10 Pro, et seulement bien sûr si Windows 8.1 est activé.

0
RasorBaka Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour brucine,

Merci d'avoir eu la gentillesse de répondre à ma question, seulement je ne sais pas comment faire et surtout

à partir d'où ?

Bonne journée à toi

Razorbaka

0
brucine Messages postés 21620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Il faut commencer par préciser les combattants en présence:
-on suppose donc que le PC est sous Windows 10 non activé, quelle version?
-quelle était la version Windows 8.1 de départ, installée avec le PC (OEM) ou de manière autonome?
-Le PC a-t-il protesté qu'il n'était pas activé ou exigé d'emblée un numéro de série?
-Si oui, comment l'as-tu récupéré?
-Quel mode d'installation Windows 10, à partir d'un des outils de mise à jour (Media Creation Tool, Update Assistant), en démarrant directement sur un ISO avec ou sans formatage qui a signalé qu'il faisait une mise à jour ou installé Windows 10 de manière autonome à la place de?

Tout cela étant dit, la solution la plus simple et la plus rapide consiste à acheter une licence sur Internet, de mémoire, ça se trouve pour moins de 2€.

0
pannevhs Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour vous pouvez regarder cette vidéo de Formation Informatique avec Cédric qui vous explique comment faire.

Si vous êtes déjà comme vous êtes sous Windows 8.1, commencez la vidéo à 6 minutes 33.

Lien de la vidéo :  https://youtu.be/iBbu1EjhQ5U?t=393

En espérant vous avoir aidé.

0

Bonjour,

C'est une maladie, ces vidéos à tort et à travers: la question n'est pas d'installer Windows 10, c'est apparemment déjà fait, mais de trouver pour quelle raison la licence n'a pas été activée lors de la mise à jour si mise à jour il y a eu.

Il n'existe sommairement que (hors Windows Update passé par pertes et profits) 3 façons d'installer Windows 10 à partir de Windows 8.1, que j'ai rappelées en <3> et qui sont parfaitement documentées dans des articles bien faits à la portée du premier clic sans qu'on ait besoin d'en appeler à YouTube.

0
pannevhs Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est cela, il suffit d'entrer la clé de licence Windows 8.1 dans l'écran d'activation de Windows 10.

(Pour ma part cela à marché).

Si ce n'est pas le cas pour vous, soit Windows détecte qu'un autre Windows est installé avec cette copie ou alors cette clé de Windows 8.1 n'est pas authentique.

0