Open Office : lenteur à l'ouverture des fichiers

Fermé
Kotchalka Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 30 août 2022 à 16:36
 larc - 14 févr. 2023 à 11:02

Bonjour,

Je travaille sous Windows 10 et sur Libre Office Writer. A mon retour de vacances, je découvre un problème de lenteur à l'ouverture des fichiers odt sur Libre Office Writer. Ils mettent désormais UNE MINUTE à s'ouvrir, alors que cela prenait quelques secondes auparavant. J'ai installé la dernière version de Libre Office (7.3.1.1) mais toujours aussi lent... J'ai décoché 'java', rien ne change. Si quelqu'un a une idée d'où le problème peut venir... Merci !

A voir également:

9 réponses

yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
30 août 2022 à 16:38

Bonjour

en cas de dysfonctionnement tester une purge du profil

Fermer Open Office ou Libre Office
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (simultanement).
-Ensuite, taper  %appdata%  
-Chercher le dossier OpenOffice  ou libreoffice
-Le renommer OldOpenOffice ou Oldlibreoffice

1
Kotchalka Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
30 août 2022 à 17:34

Merci pour la réponse !

...mais non, mes fichiers (il y en a près de 500 !! ) s'ouvrent toujours aussi lentement sur Libre Office.

Par contre Libre Office s'ouvre très rapidement, et lorsque j'ouvre un nouveau document, il s'ouvre lui aussi très rapidement. J'ai d'ailleurs tenté de copier le texte d'un fichier lent à l'ouverture, en le collant sur un nouveau document, et ce nouveau document s'ouvre également très rapidement... Mmm, bizarre...

0
yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
30 août 2022 à 17:43

RE

les fichiers long à ouvrir contiennent ils des images.

Si oui voir l'allocation mémoire dédiées aux images

outils>options...

0
Kotchalka Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
30 août 2022 à 17:52

Uniquement du texte, pour 99% des fichiers...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
30 août 2022 à 19:47

re

cela met-il plus longtemps en lançant libre office et ensuite ouvrant le document via libre office

voir en installant les dernières versions sur le site officiel libre office

voir à bien installer la version 64 bit  x86 (32 bit)

avant l’installation purger de nouveau le profil

0
Kotchalka Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
30 août 2022 à 21:04

Non, c'est aussi lent en ouvrant directement le document, ou en l'ouvrant via Libre Office après avoir lancé Libre Office.

C'est bien la dernière version sur le site officiel que j'ai installé, et oui, en 64 bit.

Dès que j'ai une minute, demain aprèm je pense, je tenterai de la réinstaller, cette fois en purgeant le profil avant... 

En tout cas, merci pour l'idée !

0
Kotchalka Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
31 août 2022 à 11:36

Mince ! C'était plus simple que ça ! Ne m'étant pas servi de mon ordi pendant un mois, une mise à jour de sécurité avait été faite automatiquement entre temps, il m'a suffit d'aller recocher 'charger libre office lors du démarrage du système' dans la partie 'démarrage rapide' de Libre Office, et ça y est, tous mes documents s'ouvrent rapidement !

Merci beaucoup pour vos réponses.

0
djimel50 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 1
9 oct. 2022 à 08:05

Bonjour,

Pour celles et ceux qui aurait les mêmes symptômes : supression de mon imprimante réseau wifi sur mon ordinateur portable a résolu immédiatement le problème de lenteur. Passe de 45 secondes a environ 4 secondes ????

A essayer...

1

Bonjour,

Même soucis que Kotchalka. Et merci à Djimel50 pour la piste de l'imprimante.

Après suppression d'une imprimante (usb et non réseau) que je n'utilise plus. Le soucis est résolu.

0

Exactement les mêmes symptômes depuis peu sous W10.
Plus de 15 sec pour ouvrir un fichier odt ne contenant que du texte et tableau.
Pareil si writer est déjà ouvert.
Or, je viens d'installer une imprimante sur la box...

Et en la désinstallant, plus de problèmes !

Writer doit tenter d'accéder aux imprimantes avant l'ouverture du fichier.
C'est un gros bug qu'il faudrait signaler aux dev de libre office, si jamais vous savez comment les joindre.

0