Améliorer son processeur d'ordinateur

Fermé
jsuisnulsurpc Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 30 août 2022 à 15:42
jsuisnulsurpc Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 30 août 2022 à 17:59

Bonjour

Mon ordinateur acer travelmate 5744 est lent

Son processeur est un intel core i3 4gb et 2,74 gb est utilisable. Je suis parti sur msconfig pour mettre là mémoire maximale utilisable et c'était 2748 mb donc oui 2,74 gb est le gb utilisable maximale

Jai eu une idée de upgrade de intel core i3 à i5 vu que jai un ordinateur qui roule bien et vite et l'écran est cassé avec un processeur intel core i5 4gb.

Jai vu que les deux ordi ont des processeur detachable et les deux on les mêmes tailles de processeur, jai vu que l'intel core i5 rentrait dans mon Acer travelmate 5744. 

Je suis pas sûr de l'allumer j'ai détaché l'intel core i5 et jai remis son processeur d'origine.

Ma question c'est est ce que c'est possible d'améliorer mon acer travelmate 5744 de core i3 à core i5 vu que les pièces rentrent parfaitement.

Merci. Je vous ai laissé une photo du processeur intel i5

A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
30 août 2022 à 16:29

Bjr

Cette photo ce n'est pas un processeur mais une barette de mémoire....


0
jsuisnulsurpc Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
30 août 2022 à 16:33

Oui pardon mais je voudrai savoir si c'est compatible avec l'acer travelmate 5744

0

Bonjour,

C'est apparemment un portable, ça change tout, c'est le petit bonheur la chance, il y a souvent rien en documentation pour un upgrade mise à pars la ram et stockage qui sont plus simple et standardisés, il y a notamment l’analyse de compatibilité avec le site crucial pour le possible upgrade en ram.

Puis aussi, Il vous faut vous documentez, intel i3 ou i5 ça veut rien dire, ce sont des gammes pas des modèles et rien n'indique la compatibilité même si le cpu rentre dans le socket, il faut que chipset de la carte mère ainsi que la version du BIOS soient en corrélation pour que ça marche, ce n'est pas qu'une question d'emboitage de composants le matériel informatique il faut beaucoup se documenter, par faire n'importe quoi.

Il faudrait aussi connaitre l'utilisation, vous avez surement un vieux modèle d'i3, je suppose que le reste doit pas être super non plus, souvent pour accélérer un vieux pc il est conseillé de changer le disque dur par un SSD et faire une installation propre du système d'exploitation le mieux désigner.

0
jsuisnulsurpc Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
30 août 2022 à 16:42

Après le nouveau carte ram que je vais mettre il est vieux aussi mais ca vient d'une autre ordi avec i5 inclus

Les deux ordis ont les mêmes années 2014-2015

Donc jsp si ca va etre compatible. 

0
Utilisateur anonyme
30 août 2022 à 16:55

Si les deux sont de la SODIMM DDR3, il faut comparer les référence et surtout la fréquence et quantité de mémoire, Y a t'il un slot de libre dans votre pc ? rien ne coute d’essayer, au pire si le pc portable bip et ne s'allume pas il y a juste à enlever la ram précédemment ajouter pour que ça remarche.

Et n’oubliez pas de débrancher le portable du secteur et retirer sa batterie avec toutes modif materiel.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jsuisnulsurpc Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
30 août 2022 à 17:33

Jai comparé les noms écrit sur les deux rams et les deux sont écrit 2x8 PC3- 10600s...

Jai insérer la carte rame dans mon 2ème slot qui était libre

Je vais l'allumer et voir si ça va marcher. 

0
jsuisnulsurpc Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
30 août 2022 à 17:38

Alors

Ca allumé, dans les propriétés de l'ordi ça donne 6go (vue que j'avais déjà un 2 go et jai inséré 4 go) mais sauf que 2.80 gb est en train d'être utilisé.

Je vais sur msconfig pour augmenter l'utilisation de ram ? 

0
Utilisateur anonyme
30 août 2022 à 17:55

Oui, cela est peut être dut à windows qui a mal initialisé, il faut aussi vérifier si il est en 64bit, car dans ce cadre c'est parfois normal, je suis pas le plus expert concernant ce type de problème de ram inutilisé mais normalement le forum est remplis de cas similaire, il faut un peu chercher pour trouver la soluce.

Cela peut aussi venir du bios, exemple:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35936208-ram-utilisable-7-95-sur-16

Comme quoi qu'il faut bien chercher.

Cordialement.

0
jsuisnulsurpc Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
30 août 2022 à 17:59

Oui jai un 64 bit

Je suis parti sur msconfig et jai éteint la mémoire maximale puis j'ai redémarrer. 

Après le redémarrage je suis reparti dans les propriétés de l'ordi et maintenant 5.68 gb est entrain d'être utilisé. 

Merci quand même pour ton aide sinon j'allais pas insérer la carte et j'allais hésiter pendant un moment. 

0