Comment copier INTÉGRALEMENT son ordinateur

Dragon_0007 -  
brucine Messages postés 21756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerais copier intégralement mon ordinateur sur mon disque dur, c'est à dire que si je branche mon disque dur sur un autre ordinateur (vierge ou avec Windows car je ne sais pas ce qu'il faut), je retrouve sur ce nouvelle ordinateur l'intégralité de mon pc, les icones au même endroit. Une copie parfaite. Je viens pour la première fois sur un forum car après plusieurs recherche sur Internet, je ne trouve aucun tuto pour une copie parfaite.

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

si je branche mon disque dur sur un autre ordinateur

Ça ne marchera pas pour différentes raisons :

• La configuration de Windows est adaptée au matériel : par exemple les drivers ne seront pas les mêmes.
  • Vous aurez un problème avec la licence de Windows qui est attachée à l'ordinateur sur lequel Windows est installé.

Donc si vous clonez votre disque dur, c'est pour utiliser le nouveau disque sur le même ordinateur.

1
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

0
Dragon_0007

Je vais tester merci beaucoup

0
jils

Bonjour

Cloner c'est bon pour tout récupérer copie complète d'un disque sur un autre pour utiliser sur même ordinateur en remplacement ou en sauvegarde.

Mais si on change d'ordinateur je suis pas sur que tout va bien se passer, trop de paramètres d'un ordi seront plus bons pour un autre et des choses vont probablement devoir être reréglées ou n'auront pas le même aspect. On peut juste pas deviner lesquelles à l'avance.

Ceux qui maintiennent des parc d'ordi ont quand même intérêt à avoir des séries de pc identiques pour simplifier la maintenance.

Celui qui programme un logiciel a pas tous les modèles de pc il doit maintenir une ligne de contact pour adapter suivant les retours au moins de testeurs.

Tu peux essayer de te faire un disque dur "Windows to go" pour retrouver ton ordi en te branchant sur un autre et en démarrant sur ton disque c'est encore pas la même démarche.

.

https://www.01net.com/actualites/emportez-tout-votre-pc-sur-une-cle-541086.html

.

/!\ Il y a des incompabilités entre tous ces modèles adaptés chacun pour un usage je pense que que tu veux l'impossible ou un mix à toi tu peux t'inspirer.

0
jils

la clé usb "portable" existait déjà en linux, maintenant c'est au tour de windows qui incorpore du code "libéré" depuis quelques temps ou s'est inspiré de l'idée.

0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

salut Jils !

Pas mal dans l'idée "win to go". Tu sais avec quel logiciel on crée cette clé USB bootable ?

0
brucine Messages postés 21756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 444 > quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Windows To Go n'est disponible que dans Windows 8 et les versions entreprise/éducation de Windows 10 seulement jusqu'à la version 2004.

C'est bien sûr beaucoup plus "maniable" que Rufus, Ventoy et consorts: on met sa clé USB et on fait autre chose.

Une alternative est WinToUSB, mais dont la version gratuite est limitée.

0
flo88 Messages postés 28383 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Bjr

Peut-être expliquer ce que vous voulez faire précisément ? 

Faire évoluer votre pc actuel en changeant le matériel ? 

ou dupliquer purement et simplement votre système vers un pc totalement diffèrent ?

Ou autre ?

0